Prob pour booter sur cle usb laptop samsung NP27E5E

Fermé
alainpeniche Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - Modifié par alainpeniche le 19/12/2015 à 10:20
alainpeniche Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 10:25
Prob pour booter sur cle usb laptop samsung NP27E5E

Salut à tous,
Ce laptop est préinstallé avec les 8 partitions suivantes:
Disque dur:
HD GPT 700 GB
Partitions:
Windows RE tools 500 MB
EFI System Partition 300MB
Microsoft Reserved Partition 128 MB
C: 672,9 GB
Windows Recovery Environment 450 Mb
Windows Recovery Environment 349 MB
Windows Recovery Environment (SAMSUNG_REC2) 23 GB
Windows Recovery Environment (SAMSUNG-REC) 1GB (fat 32)

Le micro programme de démarrage (F2) s'appelle "Phoenix SecureCore Tiano Setup" avec:
BIOS Version: P08RBK
MICOM Version P08RBK
J'ai réglé la séquence de démarrage :
USB CD
USB FDD
USB HDD: ma clé usb bootable détectée
SATA CD: Le lecteur de cd détecté
SATA HDD: le HD détecté
NETWORK
Window Boot Manager
Pour la maintenance de mes ordis, j'utilise deux clés usb bootables:
- un install de W8.1 faite avec WiNToBootic
- Un utilitaire fait avec paragon 2014.

J'installe généralement directement (par copie d'image ou plug direct d'un HDD) une partition système en premier emplacement avec:
Les fichiers de démarrage de W8 et un W8.1 avec tous mes logiciels.
Ca marche très bien sur tous mes ordis (toshiba, Tyan, supermicro, sony Vaio), mais ils sont tous antérieurs à 2011, c'est-à-dire avec un microprogramme de démarrage
BIOS pas prévu pour fonctionner avec une partition EFI.

Et voilà ce qui se passe sur le laptop Samsung de 2013.
Impossible de booter sur la clé avec l'install de W8.1 (faite avec WiNToBootic).
Il la voit dans le microprogramme, mais il la zappe au démarrage.
Par contre il boot sur la clé faite avec Paragon 2014 ????

Quand je plug directement à l'intérieur de l'ordi le HDD système que j'utilise sur tous mes autres ordis, le microprogramme m'affiche:
"All boot options are tried. Press <F4> key to recover with factory image using Recovery or any keys for next loop iteration.
Bien sûr F4 fait la même chose, puisque il n'y a pas de partition Windows RE sur mon disque.

Par contre j'ai copié la partition système de mon disque sur la partition C (la quatrième) du disque samsung et ça marche nickel.

Donc le microprogramme de démarrage du samsung semble différent de celui de mes autres ordis.
Il semble prévu pour booter avec une partition EFI et une Windows RE et il
refuse de booter sur la clé bootable install W8.1, et il refuse de booter sur un disque
ancien avec un ancien MBR.
A voir également:

1 réponse

alainpeniche Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 10:25
J'aimerais me passer de toutes ces partitions WindowsRE et installer mes systèmes.
Est-ce que quelqu'un connait le processus de démarrage de ce genre d'ordi avec une partition EFI et un disque GPT,
ce qui me permettrait de comprendre pourquoi il boot sur une clé et pas sur l'autre, et d'y remédier
pour pouvoir installer ce que je veux sur cet ordi.

Merci à tous .
Alain
0