Messages récupérés dans mail...

Fermé
cabriolet73 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 18 déc. 2015 à 20:15
cabriolet73 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 19 déc. 2015 à 20:37
Bonjour,
Voici ma question, j'ai une BAL chez Free et je désire récupérer mes messages dans ma messagerie "mail".
Voilà plus d'une heure que je me proméne sur le Net pour trouver le bon mode opératoire mais les explications sont plus compliquées que si l'on devait faire tourner une usine nucléaire.
J'ai déjà la reception pour "gmail" et "Orange" mais je ne sais plus comment faire la manip... pour avoir ceux de chez Free.
Merci d'avance pour votre aide.
Yv

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2015 à 20:21
Bonsoir,

pour Free, c'est pareil que pour les autres, suffit de renseigner son adresse mail et son mot de passe et ça se fait tout seul...

ou est le problème exactement ?

le seul truc embêtant est que le compte créé sera alors automatiquement en type imap, si on veut le forcer à être en pop, il faut un peu ruser...

Voir alors ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29815479-configuration-mail-lors-de-changement-d-operateur#17

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4591869-probleme-sur-mail-leopard-mac-os-x#3
0
cabriolet73 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 12
19 déc. 2015 à 09:35
Bonjour,
Merci d'avoir prit du temps pour répondre.
C'est plus simple que ça, mon compte de messagerie existe chez Free.
Après une mauvaise manipulation et(ou) mise à tous de mon Mac, je n'ai plus la reception dans mail

Dans" préférences comptes" de mail si je fais " + choisiser un fournisseur de compte...et que je renseigne mes données chez Free, il m'est signalé que " ce compte existe déjà"
Voici ce que j'ai comme compte en ce moment et je voudrais Free en plus.
Encore merci
Yv
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 09:51
Bonjour,

pas banal comme truc en effet.

Tu sembles bien savoir ce que tu fais, et ne mets donc pas en doute ce que tu dis, mais je pense malgré tout qu'il peut éventuellement y avoir une erreur de saisie lors de la création du compte, erreur qui provoque ce message d'avertissement...

Pour avancer, essaie un truc,

crée un compte Free bidon, un peu comme dans l'exemple que j'ai cité plus haut pour que le système te demande une création manuelle.
Avec, par exemple comme adresse "totolefou@free.fr" et mot de passe "coincoincoin", le reste, serveurs pop,imap, smtp... ports etc...corrects.

Lorsque ce compte est créé, modifie le pour y mettre la bonne adresse mail et le bon mot de passe...

0
cabriolet73 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 12
19 déc. 2015 à 20:35
Merci,
Je peux faire ceci mais ça n'est pas dit qu'ensuite je puisse rapatrier les messages de ce compte dans ma boites mail sur mon Mac et renommé avec les bonnes coordonnées
Je vais tenter quand meme.
A suivre....
Bon weekend
0
19 déc. 2015 à 20:37
PS: je ne le modifierais, bien sur, que lorsque qu'il sera sur "MAIL"
0