(javascript) remplir formulaire de n champs

Fermé
bubuche87 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 23 juil. 2007 à 11:41
bubuche87 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 25 juil. 2007 à 12:46
Bonjour, je voudrais savor si il est possible de parcourir tous les champs d'un formulaire et de reremplir les champs avec, lors d'une actualisation.

Grosso modo, le formulaire concerne du traitement d'image. Il existe donc plusieurs fenètres, comportant des nombres variables de champs. La personne eut choisir de changer l'image sur laquelle elle travaille, et alors j'actualise la page contenant les champs, pour que les donnée soit a jour (affichage d'une miniature du l'image, de la taille ect), mais cela a pour effet de remettre tous les champs a leur valeur initiale.

Donc ma question est: est-ce qu'il existe une méthode pour passer toutes les données présentes dans le formulaire afin de les remettres dans le formulaire lors de l'actualisation de la page? (afin que ses réglages ne soient pas perdus)

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Quand l'utilisateur change d'image il va soumettre le formulaire.
Pour récupérer les données rentrées le plus simple est d'utiliser PHP. C'est également possible avec javascript et sa méthode search mais je trouve ça plus long et pas forcément mieux.

donc voilà à quoi devrait ressembler par exemple un de tes champs :

<input type="text" name="champ1" value="<?php echo $champ1; ?>" />
0
bubuche87 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 11
25 juil. 2007 à 12:46
merci pour ta réponse, mais elle ne pourra pas convenir dans mon cas.

J'ai déjà vu cette façon de remplir un champ avec du php, mais elle ne me convient pas, car les pages n'ont pas été "préconstruite" a cet effet.

D'une certaine façon, c'est un ajout que je veux faire.

Donc, il me faut bien passer par le javascript.

>Quand l'utilisateur change d'image il va soumettre le formulaire.

non, pour ça c'est tout a fait faux: le formulaire pour changer d'image n'est pas le même que celui pour faire des traitement sur image.
(je t'ai fait deux capture pour t'en convaincre ^^)
le logiciel => https://i20.servimg.com/u/f20/09/01/50/74/captur10.png
le pop-up de changement d'image => https://i21.servimg.com/u/f21/09/01/50/74/captur10.png

bref, c'est un ajout, donc ce n'est pas nécessaire, mais ça serait plus cool.

Merci pour ton aide. Je suis ouvert a toute les suggestions (je ne dit pas pour autant que je les accepteraient, mais je suis pret a les écouter).
0