écran bleu DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
174
Date d'inscription
jeudi 28 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
-
Messages postés
27974
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonjour à tous,

J'ai un problème dont je n'arrive pas à résoudre :

Afin de pouvoir au mieux protéger mon PC qui vient récemment de passer en Windows 10, j'ai installer Rollback RX PC.
Le programme s'est installé normallement, et m'a demandé de faire un redémarrage.

Le boot se lance, Rollback se lance, puis arrive le logo Windows et soudain :
écran bleu DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

"Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Vous pouvez redémarrer"

Mon soucis, c'est que je n'arrive pas à passer cet écran bleu...

Merci de votre aide pour solutionner ce problème

FredM




4 réponses

Messages postés
27974
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
3 217
Bonsoir,
Si avant d'installer Rollback RX le pc fonctionnait correctement et qu'il indique des erreurs après, pas la peine de chercher plus loin !
Désinstallez Rollback RX, redémarrez le pc et voyez comment il se comporte, par exemple, si cela se reproduit vous aurez à chercher ailleurs !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
174
Date d'inscription
jeudi 28 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
12
Bonjour,

Problème résolu uniquement grâce au fait que j'avais en amont réalisé une sauvegarde et avec une clé de bootable de W10.
Les autres solutions n'ont pas fonctionnées.

Merci glg29

Bonne courage à tous

FredM

Que la force soit en nous !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27974
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
3 217
Bonjour FredM33,
Voilà qui fait plaisir à lire !
Je n'ai pas relu les échanges, mais lorsque tu précises "les autres solutions....) tu fais allusion à quoi ?
@+
Messages postés
174
Date d'inscription
jeudi 28 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
12 >
Messages postés
27974
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020

Bonjour glg29,

Par autres solutions c'est :

"Redémarrer l'ordinateur et appuyer plusieurs fois sur les touches Shift + F8, je n'ai personnellement jamais testé donc...........à vous l'essai !
Une autre manière de lancer l'outil de diagnostic, pareil, je n'ai pas testé, redémarrer l'ordinateur enfoncer et maintenir la touche Shift puis dans le même temps cliquer sur Arrêter puis Redémarrer."

Encore merci

FredM
Messages postés
27974
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
3 217 >
Messages postés
174
Date d'inscription
jeudi 28 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020

Bonjour FredM33,
L'essentiel est que tout aille bien à présent, le reste n'a trop d'importance !
Bonne continuation à toi et à plus par là..........
Et de rien, pas de problème.
Cordialement.
Messages postés
174
Date d'inscription
jeudi 28 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
12
Bonsoir glg29,

J'aimerai bien supprimer rollback, mais je sais pas comment faire pour ne pas avoir l'écran bleu. A chaque redémarrage, j'arrive dessus et je ne peux plus rien faire....

FredM
Messages postés
27974
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
3 217
Je ne sais si cela va fonctionner, mais une astuce existe pour redémarrer et lancer une série d'options à l'écran.
L'une d'elle permet de restaurer voir réinstaller.
Redémarrer l'ordinateur et appuyer plusieurs fois sur les touches Shift + F8, je n'ai personnellement jamais testé donc...........à vous l'essai !
Une autre manière de lancer l'outil de diagnostic, pareil, je n'ai pas testé, redémarrer l'ordinateur enfoncer et maintenir la touche Shift puis dans le même temps cliquer sur Arrêter puis Redémarrer.
Sinon, il reste la solution de créer un support d'installation de Windows 10 puis l'utiliser pour réparer, à partir d'un autre pc puisque celui-ci vous colle un écran bleu.
Messages postés
174
Date d'inscription
jeudi 28 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
12
Re, Je test demain matin.

Bonne soirée

FredM