écran bleu DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

Résolu
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un problème dont je n'arrive pas à résoudre :

Afin de pouvoir au mieux protéger mon PC qui vient récemment de passer en Windows 10, j'ai installer Rollback RX PC.
Le programme s'est installé normallement, et m'a demandé de faire un redémarrage.

Le boot se lance, Rollback se lance, puis arrive le logo Windows et soudain :
écran bleu DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

"Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Vous pouvez redémarrer"

Mon soucis, c'est que je n'arrive pas à passer cet écran bleu...

Merci de votre aide pour solutionner ce problème

FredM




A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonsoir,
Si avant d'installer Rollback RX le pc fonctionnait correctement et qu'il indique des erreurs après, pas la peine de chercher plus loin !
Désinstallez Rollback RX, redémarrez le pc et voyez comment il se comporte, par exemple, si cela se reproduit vous aurez à chercher ailleurs !
1
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Bonjour,

Problème résolu uniquement grâce au fait que j'avais en amont réalisé une sauvegarde et avec une clé de bootable de W10.
Les autres solutions n'ont pas fonctionnées.

Merci glg29

Bonne courage à tous

FredM

Que la force soit en nous !
1
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour FredM33,
Voilà qui fait plaisir à lire !
Je n'ai pas relu les échanges, mais lorsque tu précises "les autres solutions....) tu fais allusion à quoi ?
@+
0
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour glg29,

Par autres solutions c'est :

"Redémarrer l'ordinateur et appuyer plusieurs fois sur les touches Shift + F8, je n'ai personnellement jamais testé donc...........à vous l'essai !
Une autre manière de lancer l'outil de diagnostic, pareil, je n'ai pas testé, redémarrer l'ordinateur enfoncer et maintenir la touche Shift puis dans le même temps cliquer sur Arrêter puis Redémarrer."

Encore merci

FredM
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour FredM33,
L'essentiel est que tout aille bien à présent, le reste n'a trop d'importance !
Bonne continuation à toi et à plus par là..........
Et de rien, pas de problème.
Cordialement.
0
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Bonsoir glg29,

J'aimerai bien supprimer rollback, mais je sais pas comment faire pour ne pas avoir l'écran bleu. A chaque redémarrage, j'arrive dessus et je ne peux plus rien faire....

FredM
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Je ne sais si cela va fonctionner, mais une astuce existe pour redémarrer et lancer une série d'options à l'écran.
L'une d'elle permet de restaurer voir réinstaller.
Redémarrer l'ordinateur et appuyer plusieurs fois sur les touches Shift + F8, je n'ai personnellement jamais testé donc...........à vous l'essai !
Une autre manière de lancer l'outil de diagnostic, pareil, je n'ai pas testé, redémarrer l'ordinateur enfoncer et maintenir la touche Shift puis dans le même temps cliquer sur Arrêter puis Redémarrer.
Sinon, il reste la solution de créer un support d'installation de Windows 10 puis l'utiliser pour réparer, à partir d'un autre pc puisque celui-ci vous colle un écran bleu.
0
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Re, Je test demain matin.

Bonne soirée

FredM
0