Avast et windows 10 => gros soucis

Fermé
Kmille - 18 déc. 2015 à 10:24
 cloclo - 18 janv. 2016 à 15:12
Bonjour,

Me voilà dans une situation assez désagréable.
On vient de m'offrir un pc MSI avec windows 10 Famille dessus.

Mon premier reflexe a été de vouloir installer un antivirus : avast. Je desinstalle donc norton, redémarre, installe avast, redémarre ...et là c'est le drame.

Ecran bleu disant que windows ne peut pas démarrer sans réparation. Le soucis vient d'un fichier avast. Je tente redémarrer, changement d'erreur : winload.efi
J'essai le démarrage sans échec, rien ne se passe et forcément, je n'ai pas encore mis la sauvegarde sur clé ou cd donc obligé de remettre le pc en sortie d'usine.

Je retente l'experience avec avast => exactement le même probleme.

Ca fait 3 jours que j'ai le pc, et je n'ai encore rien pu faire dessus. Norton a déjà expiré (allez savoir pourquoi d'ailleurs?), donc je suis obligée d'installer autre chose.

J'ai retenté hier soir d'installer avast....et me voilà ce matin encore avec cet écran bleu, avec ces mêmes erreurs, et comme seule possibilité => le bios

Je vous écris avec mon ancien pc, qui est en train de charger windows 10 pour tenter une réparation comme ça, mais j'y crois moyen....

Quelqu'un aurait il une idée ? une solution ?

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
18 déc. 2015 à 15:58
Pas si il reste des restes de Norton

Je m'occupe de toi une fois les courses faites
1
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
18 déc. 2015 à 10:26
Bonjour

Le problème ne vient pas forcément d'avast mais du fait que tu n'as pas désinstalle Norton
0
bonjour,
justement si! Ou du moins je desinstalle norton => redémarre puis installe avast.
En principe après le redémarrage, norton est bien desinstallé ?
0
Bonjour,
Je fonctionnais avec l'antivirus AVAST (abonnement de 2 ans). En décembre, Windows 10 a fait une MAJ. Depuis impossible d'avoir internet. J'ai amené mon PC en réparation. Ils ont été obligés de désinstaller Avast, me disant qu'il n'était pas compatible avec Windows 10 car ce système d'exploitation avait son propre antivirus Defender ?????????
0