Harcèlement Facebook, mes droits ?

Margot -  
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir.
Alors voilà, je suis mineur (16 ans) et un jour un homme m'a envoyé une demande en amie... sans trop réfléchir j'ai accepté. Il me parlait, des fois, et devenait de plus en plus... bizarre, et commencé à me dire des choses osées, des propositions que j'ai toujours refusées et il m'ajoutait à des groupes privés basés sur le sexe avec des vidéos et des photos de lui... Inutile de dire que j'ai pris peur et donc que je l'ai supprimé...
Mais il récréait souvent de nouveaux comptes et m'ajoute à nouveau, me renvoies d'autres messages. J'avais pris cette habitude de le voir revenir et le bloquer.
Mais là c'est allé loin : il a envoyé un message à ma cousine en lui posant des questions sur moi et en disant que j'étais "coquine" et même "gourmande"...
Et il est venue me parler et m'a demandé de coucher avec en échange d'argent... il a même parlé à mon petit copain...
Puis je porter plainte . Que risque t'il ?
Merci...
A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Bonsoir Margot

Tu as bien réagi en le bloquant

C'est sans doute un brouteur venant d'Afrique

Le plus sage conseil que je peux te donner c'est d'en parler avec tes parents
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"Le plus sage conseil que je peux te donner c'est d'en parler avec tes parents "
+1

Cdlt
0
Margot

Non non, il est de ma ville et je l'ai déjà vus..
0
Margot

Si je porte plainte que vas t'il se passer? Pour lui?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Un mineur ne peux pas porter plainte, c'est pour cela qu'il faut que tu en parles avec tes parents (eux peuvent porter plainte).
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Margot

Parles en avec tes parents c'est la meilleure solution crois moi
1
Margot

Ils iraient porter plainte directement..
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > Margot

Parles en avec tes parents ils ne vont pas t'engueuler :)
0