Excel graphique personnalisé

Résolu/Fermé
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - Modifié par ButteDuLac le 17/12/2015 à 20:53
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 18 déc. 2015 à 03:14
Bonjour,
Je ne sais pas trop comment expliquer ma question.
Je vous mets le fichier suivant :
http://www.cjoint.com/c/ELrtBy6c2E0

J'aimerais que dans ma feuille 2, dans le tableau, là où il y a la lettre d (début des symptômes) et jusqu'à la cellule où est la lettre F (fin des symptômes), toutes les cellules se colorent en rouge.
Que 2 jours avant (soit deux cellules avant la lettre d), les cellules soient en gris.

À moins qu'il y ait un graphique déjà programmé qui permette ça?
Les sparkline ne semblent pas marcher, ça fait pour la "durée", mais pas pour l'intervalle.

À noter que nous n'avons pas d'emblée la date de fin, pas tant que les symptômes ne sont pas terminés. Donc, ce tableau nous permettrait d'avoir un aperçu en temps réel de l'étendue des contagions.

J'espère que vous comprenez et je vous remercie à l'avance de votre aide!
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 729
17 déc. 2015 à 23:55
Bonsoir

Une possibilité en combinant formules et mise en forme conditionnelle :
http://www.cjoint.com/c/ELrw2002iuX

Cdlmnt
Via
0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
18 déc. 2015 à 03:14
Super! Merci! Ça répond bien, mais partiellement.
Toutefois, entretemps, à force de travail et de persévérance, j'y étais parvenue. Quelle longue formule ça a fait... car j'ai dû par la suite penser à plein d'autres paramètres auxquels je n'avais pas pensé, en faisant des tests... si je n'ai pas encore la date de fin, je voulais que ce soit quand même en couleur jusqu'à la cellule équivalant à aujourd'hui.

Voilà ce que ça donne... =SI(ESTVIDE([@[Date début]]);"";SI(U$6=[@[Date début]];"d";SI(U$6=[@[Date repère]];"x";SI(ET(U$6<[@[Date repère]];U$6>[@[Date début]]);"x";SI(U$6=[@[Date fin]];"f";SI(OU(U$6=[@[Début colonisation]];U$6=[@[Début colonisation]]+1);"i";SI(OU(U$6=[@[Fin contagion]];U$6=[@[Fin contagion]]-1;U$6=[@[Fin contagion]]-2);"c";"")))))))

(Dans mon exemple, j'ai mis des "x" plutôt que des ".", mais ça revient au même!
Ouf! Il suffisait de s'asseoir et de réfléchir. Et puis pour que ce soit plus simple, j'ai ramené le tableau 2 dans la feuil1, en l'intégrant au Tableau1, ainsi si j'ajoute une ligne dans le tableau, elle s'ajoute automatiquement partout.

Merci de votre temps passé à m'aider!!!
0