On m'accuse de vente de contrefaçon

Fermé
estelle0203 - 17 déc. 2015 à 16:19
 estelle0203 - 17 déc. 2015 à 16:33
Bonjour,

Il y a 4 mois, j'ai vendu un sac sur Leboncoin (que j'ai moi même acheté sur Leboncoin). Je l'ai vendu sans facture, ni authentification. Jai fourni à la personne tous les photos et le numéro de série qu'il y avait à l'intérieur. Elle m'a demandé si je pensais que c'était un vrai et je lui ai dit oui car nous étions allées dans une boutique lorsque j'avais acheté le sac.
Elle m'accuse aujoud'hui de vente de contrefaçon car elle a fait authentifier le sac il y a une semaine et que l'authentification sur le site authentifier.com est revenu fausse.

Que puis-je faire?

Merci d'avance
Estelle

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
17 déc. 2015 à 16:21
Bonjour

elle a déposé plainte ?

Cdlt
0
Non pas encore. Elle me menace de la faire si je ne lui rembourse pas le sac
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
17 déc. 2015 à 16:29
Si vous êtes sûr de votre fait, alors laissez la brailler, ne lui répondez plus.
0
de toutes façons il n'y a pas de garantie dans les ventes entre particuliers ..........
donc soit elle "fait avec" soit à la limite tu le reprends en vérifiant bien le numéro et tu rembourses
Mais comme il n'y a pas de facture ............. tu laisses tomber, point final
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
17 déc. 2015 à 16:29
Bonjour,

Je n'y connais rien là dedans.. Mais je doute que ce site "authentifier.com" ait une valeur juridique...??? seules des experts devant un tribunal peuvent etres validés...

ça me parrait un peu facile comme manip; pour se faire rembourser le sac... et je suppose qu'elle le garde... oubliant de te le rendre, comme si elle était la douane.... Je pense plutot à une tentative d'avoir un sac pour rien... C'est bien essayé...

Je pense que le forum "Droit et Finance" serait plus approprié pour ce sujet..
0
Merci beaucoup!
0