Bureau différents avec bureaux virtuels ???

Fermé
COCORENTIN703
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2016
- 16 déc. 2015 à 20:34
 Fred P - 19 déc. 2015 à 16:07
Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de configurer les bureaux virtuels de Windows 10 afin d'avoir plusieurs bureaux (avoir des fenêtres différentes sur chacun comme par défaut, mais aussi d'avoir les icônes (dossiers & raccourcis) et la disposition de celles-ci différentes d'un bureaux à l'autre.

Je ne sais pas si c'est possible... Je suis sous Windows 10 Pro avec la mise à jour de Novembre (fall update).

Merci.

2 réponses

Si tu es sous Windows 10, il te suffit de cliquer-gauche dans la barre des tâches sur la 1e icône (que j'appelle l' ''icône des bureaux'') qui se présente à gauche (pas celle de l'écran de démarrage). Tu devrais trouver une bande grisâtre sur laquelle ton bureau présent est affiché en miniature. Tout à droite de cette bande, (en bas et à droite à l'extrémité de ton pc), il doit y avoir ceci: " + Nouveau bureau ". Clique dessus et un nouveau bureau te sera proposé. Quand tu auras besoin d'aller sur ce bureau n°2 ou un autre supplémentaire, tu n'auras qu'à cliquer sur l'icône des bureaux et faire ton choix.
Si tu veux avoir un aperçu de ce qui se trouve sur n'importe lequel de tes bureaux, fais passer la souris (sans cliquer) au-dessus de chacun d'entre eux, tu peux voir leur contenu sur l'écran (mais dans un ordre différent de la façon dont tu les gères). C'est une présentation du contenu de ces bureaux. Très pratique.

Mieux encore, tu peux faire passer un dossier, un fichier quelconque, une fenêtre quelconque, d'un bureau à l'autre, si tu désires rassembler des fichiers au même endroit: quand tu passes la souris, sans cliquer, sur la miniature d'un de tes bureaux, fais glisser la souris (toujours sans cliquer) vers la fenêtre désirée, puis il te suffit de cliquer droit sur cette fenêtre, puis un menu contextuel te propose: 'déplacer vers' et tu choisis le bureau (numéroté) vers lequel tu veux diriger cette fenêtre. Ou alors encore plus rapide, tu fais un glisser, en gardant appuyé un clic gauche, de cette fenêtre vers la miniature du bureau que où tu désires l'installer; elle se mettra en place.
Maintenant, pour verrouiller ces bureaux afin de les retrouver tels quels lors d'un redémarrage, c'est là que je cherche la solution, et c'est pour çà que je suis venu poser la question sur ce site. Il m'arrive même de perdre leur contenu sans que j'ai redémarrer mon pc (voir ma question 'Verrouillez les bureaux multiples"). J'espère que j'ai été assez explicite!
0
COCORENTIN703
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2016
1
18 déc. 2015 à 20:13
Merci pour votre réponse, mais ce n'est pas ma question. Ce que je veux, c'est par exemple, deux bureaux où quand on créer un dossier sur l'un, il n'apparait pas sur l'autre. Je veux plusieurs bureaux indépendants, et dont la disposition soit bien évidement préservée lord du redémarrage. Par exemple, il y aurait 1 bureau où il y aurait les raccourcis de Microsoft Office, un 2éme avec mes jeux,... Je connais le fonctionnement pour les fenêtres, mais le problème, c'est que ça ne met pas très utile... En fait, je n'ai plus assez de place sur le bureau (j'ai un petit ordi portable de 11") pour mettre mes icônes. Merci quand même.
0
Je viens de voir la réponse à la question pour laquelle j'étais venu sur le forum, savoir comment verrouiller les bureaux virtuels: il semble que ce ne soit pas possible, car c'est 'rapatrier une image système' pour récupérer un bureau virtuel.
Voici donc ce qu'on peut faire:
-soit, (mais si votre écran est trop petit cela sera ardu) amener une fois pour toutes sur le bureau (non 'virtuel', mais le bureau lui-même) les icônes de tous les raccourcis désirés. On peut les grouper comme on le désire pour les trouver plus vite, (à condition qu'on verrouille ce bureau par la suite). Et donc quand on ouvre le bureau désiré, il ne reste qu'à ouvrir ces raccourcis, qui ne s'ouvriront que sur le bureau virtuel qu'on aura choisi.
-soit, et cela sera plus intéressant pour votre pc de 11", si on veut le bureau du pc plus sobre, on peut créer des dossiers de raccourcis qu'on nommera selon leur bureau virtuel respectif destiné, et on les amène une fois pour toutes sur le bureau du pc. C'est la même chose, mais en plus ordonné, de façon à ce que le bureau ne soit pas envahi. Quand on ouvre le bureau virtuel désiré, on ouvre le dossier du bureau virtuel correspondant et ce dossier s'ouvrira en présentant ces raccourcis. Le seul problème c'est l'attente d'ouverture des applis, mais la manip est rapide une fois que tout est préparé.
Donc, si le bureau du pc est verrouillé, on doit trouver à chaque fois ces raccourcis, ou ces dossiers de raccourcis qu'on pourra nommer 'bureau 1', 'bureau 2', etc, ou 'raccourcis Office', 'Jeux', etc. En tous cas, la réponse que je cherchais dans ce forum pour la possibilité de verrouillage de mes bureaux virtuels qui ne semble donc pas être possible me pousse à agir de cette façon. Une fois que ces dossiers de raccourcis, ou ces raccourcis regroupés sont installés sur le bureau du pc, ça va très vite pour les trouver dans le bureau désiré et donc de les ouvrir, et on ne les trouve pas sur les autres bureaux virtuels. Maintenant, en attendant que Windows pense à ce problème de verrouillage des bureaux virtuels et le résolve (si c'est possible), les idées d'autres d'internautes sont bienvenues!
0