Bureau différents avec bureaux virtuels ???

Fermé
COCORENTIN703 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 16 déc. 2015 à 20:34
 Fred P - 19 déc. 2015 à 16:07
Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de configurer les bureaux virtuels de Windows 10 afin d'avoir plusieurs bureaux (avoir des fenêtres différentes sur chacun comme par défaut, mais aussi d'avoir les icônes (dossiers & raccourcis) et la disposition de celles-ci différentes d'un bureaux à l'autre.

Je ne sais pas si c'est possible... Je suis sous Windows 10 Pro avec la mise à jour de Novembre (fall update).

Merci.



A voir également:

2 réponses

Si tu es sous Windows 10, il te suffit de cliquer-gauche dans la barre des tâches sur la 1e icône (que j'appelle l' ''icône des bureaux'') qui se présente à gauche (pas celle de l'écran de démarrage). Tu devrais trouver une bande grisâtre sur laquelle ton bureau présent est affiché en miniature. Tout à droite de cette bande, (en bas et à droite à l'extrémité de ton pc), il doit y avoir ceci: " + Nouveau bureau ". Clique dessus et un nouveau bureau te sera proposé. Quand tu auras besoin d'aller sur ce bureau n°2 ou un autre supplémentaire, tu n'auras qu'à cliquer sur l'icône des bureaux et faire ton choix.
Si tu veux avoir un aperçu de ce qui se trouve sur n'importe lequel de tes bureaux, fais passer la souris (sans cliquer) au-dessus de chacun d'entre eux, tu peux voir leur contenu sur l'écran (mais dans un ordre différent de la façon dont tu les gères). C'est une présentation du contenu de ces bureaux. Très pratique.

Mieux encore, tu peux faire passer un dossier, un fichier quelconque, une fenêtre quelconque, d'un bureau à l'autre, si tu désires rassembler des fichiers au même endroit: quand tu passes la souris, sans cliquer, sur la miniature d'un de tes bureaux, fais glisser la souris (toujours sans cliquer) vers la fenêtre désirée, puis il te suffit de cliquer droit sur cette fenêtre, puis un menu contextuel te propose: 'déplacer vers' et tu choisis le bureau (numéroté) vers lequel tu veux diriger cette fenêtre. Ou alors encore plus rapide, tu fais un glisser, en gardant appuyé un clic gauche, de cette fenêtre vers la miniature du bureau que où tu désires l'installer; elle se mettra en place.
Maintenant, pour verrouiller ces bureaux afin de les retrouver tels quels lors d'un redémarrage, c'est là que je cherche la solution, et c'est pour çà que je suis venu poser la question sur ce site. Il m'arrive même de perdre leur contenu sans que j'ai redémarrer mon pc (voir ma question 'Verrouillez les bureaux multiples"). J'espère que j'ai été assez explicite!
0