Configurer formulaire de contact
Résolu
Niiko'
Messages postés
301
Membre
Dernière intervention
-
Inconnu1234 Messages postés 385 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Inconnu1234 Messages postés 385 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me penche depuis ce matin sur un formulaire de contact, et plus particulièrement sur l'envoi des données de celui-ci. Seulement, ceci se fait en PHP, et mes connaissances frôles le néant...
Je voudrais donc configurer ce formulaire dont le code suit, afin qu'il envoie les données rentrées à une adresse mail.
Merci !
Je me penche depuis ce matin sur un formulaire de contact, et plus particulièrement sur l'envoi des données de celui-ci. Seulement, ceci se fait en PHP, et mes connaissances frôles le néant...
Je voudrais donc configurer ce formulaire dont le code suit, afin qu'il envoie les données rentrées à une adresse mail.
<div class="cont-contactBtn"> <div class="cont-flip"> <div class="front"> <a href="#" class="btn btn-white flip">Send Message</a> </div> <div class="back"> <a href="#" class="flip close"></a> <form class="contact-form" action=""> <input class="gutter" type="text" placeholder="Name"> <input type="text" placeholder="Company"> <input class="gutter" type="text" placeholder="Telephone"> <input type="text" placeholder="Email"> <textarea name="" id="" placeholder="Leave a message"></textarea> <input type="submit" value="Send"> </form> </div> </div>
Merci !
A voir également:
- Configurer formulaire de contact
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Configurer un chromecast - Guide
1 réponse
Il faut créer une page de traitement avec ce code
Il faut que tu remplace la ligne :
Ah, oui, pour le champs "Leave a message" il faut que tu lui donne un nom... ( je lui ai donné comme nom dans la page de traitement "Leave a message", MAIS A BIEN METTRE DANS TON FORMULAIRE ;) )
ATTENTION, si tu testes ce code en Local, cela ne marchera pas, il faut que le fichier de traitement soit en ligne sur ton site ...
I-1234
La connaissance résout tout !
Il faut que tu remplace la ligne :
<form class="contact-form" action="">par celui - ci
<form action="lienverspagedetraitement.php" method="GET">
Ah, oui, pour le champs "Leave a message" il faut que tu lui donne un nom... ( je lui ai donné comme nom dans la page de traitement "Leave a message", MAIS A BIEN METTRE DANS TON FORMULAIRE ;) )
<?php $name = $_GET['Name']; $compagny = $_GET['Compagny']; $telephone = $_GET['Telephone']; $email= $_GET['Email']; $message = $_GET['Leave a message']; $boundary = "-----=".md5(rand()); ?> <?php $mail = 'ton mail'; if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn|gmail).[a-z]{2,4}$#", $mail)) // On filtre les serveurs qui rencontrent des bogues. { $passage_ligne = "\r\n"; } else { $passage_ligne = "\n"; } //=====Déclaration des messages au format texte et au format HTML. $message_txt = " Il y a un nouveau client sur le site ! Voici ses coordonnées : $name $compagny $telephone $email $message "; $message_html = "<html><head></head><body> <p> Il y a un nouveau client sur le site ! <br/> Voici ses coordonnées :<br/> $name <br/> $compagny <br/> $telephone <br/> $email <br/> $message <br/> </i>.</body></html>"; //========== //=====Création de la boundary $boundary = "-----=".md5(rand()); //========== //=====Définition du sujet. $sujet = "sujet de ton mail"; //========= //=====Création du header de l'e-mail. $header = "From: \"De qui\"<@>".$passage_ligne; $header.= "Reply-to: \"Repondre a\" <@>".$passage_ligne; $header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne; $header.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne; //========== //=====Création du message. $message = $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format texte. $message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format HTML $message.= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; //========== //=====Envoi de l'e-mail. mail($mail,$sujet,$message,$header); //========== ?>
ATTENTION, si tu testes ce code en Local, cela ne marchera pas, il faut que le fichier de traitement soit en ligne sur ton site ...
I-1234
La connaissance résout tout !