Problème transfert os vers data

sdydub -  
 sdydub -
Bonjour,

J'ai depuis peu un pc sous Windows 10. J'ai voulu modifier l'emplacement des dossiers documents, musique... de l'os vers le data, en allant modifier l'emplacement dans les propriétés. Le truc c'est que j'ai mal fait mon transfert pour le dossier "documents". En gros j'ai selectionné l'emplacement D: sans créer de nouveau dossier. Maintenant c'est comme si mon dossier documents avait fusionné avec le data. Je pense que ça vous paraitra minime comme "problème" mais étant novice, je voulais quand même résoudre ça en vous demandant. Merci !
A voir également:

1 réponse

3IR3 Messages postés 901 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Bonjour,

Vous devriez créer un nouveau dossier à la racine de D: que vous appelez "Mes Documents" et vous modifiez l'emplacement de "Mes Documents"(qui pointe actuellement sur D:) en "D:\Mes Documents"

Pour finir vous coupez/coller tous les fichiers transférés par erreur de D: vers D:\Mes Documents
0
sdydub

Bonjour et surtout merci pour votre réponse !

Si je suis ce que vous dites :

Vous devriez créer un nouveau dossier à la racine de D: que vous appelez "Mes Documents" --> OK

et vous modifiez l'emplacement de "Mes Documents"(qui pointe actuellement sur D:) en "D:\Mes Documents" --> là, le "chemin d'accès spécifié n'est pas valide". En fait dans ma barre de gauche, ce qui s'appelait avant "documents" s'appelle maintenant "D:/" avec toutes les caractéristiques de mon disque data.
0
3IR3 Messages postés 901 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Ah oui je comprend, je viens de le faire pour voir, j'essaye de trouver une solution et je reviens vers vous
0

Voilà j'ai trouvé (je suis sur Windows 7 mais ça doit être similaire), en fait il faut que vous alliez sur "Bibliothèques", là vous cliquez droit sur "Ma Musique" puis "Propriétés".
Cliquez sur "Inclure un dossier", là vous indiquez le chemin du nouveau dossier "D:\Mes Documents" et vous le "définissez comme lieu d'enregistrement".
Une fois que c'est fait, toujours dans la même fenêtre vous pouvez "Supprimer" l'emplacement D:\
0
sdydub > 3IR3 Messages postés 901 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui effectivement ça fonctionne ! Super, merci !!
0