Bug de la conversion date automatique en nombre de jours
Fermé
benleben1er
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
-
16 déc. 2015 à 11:44
benleben1er Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 14:46
benleben1er Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 14:46
A voir également:
- Bug de la conversion date automatique en nombre de jours
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Whatsapp la date est incorrecte ✓ - Forum Mobile
3 réponses
m@rina
Messages postés
21078
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
11 350
16 déc. 2015 à 14:32
16 déc. 2015 à 14:32
Bonjour,
C'est une question Excel que tu poses dans le forum Word. Donc, est ce bien de l'Excel pur, ou une question sur le publipostage par exemple ?
m@rina
C'est une question Excel que tu poses dans le forum Word. Donc, est ce bien de l'Excel pur, ou une question sur le publipostage par exemple ?
m@rina
benleben1er
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
1
17 déc. 2015 à 09:51
17 déc. 2015 à 09:51
Merci d’encore s’intéresser à nouveau à mon cas. En effet, souvenez-vous, je voulais d’abord créer un formulaire pour ensuite l’introduire dans des documents Word. J’ai finalement abandonné cette méthode jugée trop difficile pour mon niveau.
J’utilise donc un fichier Excel et j’effectue du publipostage en sélectionnant un seul destinataire.
Pour revenir à ce nouveau problème. Certaine fois la date semble s’indiquer correctement dans mon tableau Excel mais j’ai, ensuite, le problème de date dans Word lors du publipostage. Et même en créant un espace avant la date j’ai, à nouveau, le même problème.
Ci-joint lien où je pensais avoir la solution de l’espace :
https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/VB-VBA-VBS/probleme-date-excel-sujet_121608_1.htm
Et un autre lien avec mes fichiers en test :
https://1fichier.com/?ye4apndudl
Pour info, j’utilise Office 2013 et Windows 10.
Je pose aussi ma question dans le forum Excel.
Merci d’avance et bonne journée.
Ben
J’utilise donc un fichier Excel et j’effectue du publipostage en sélectionnant un seul destinataire.
Pour revenir à ce nouveau problème. Certaine fois la date semble s’indiquer correctement dans mon tableau Excel mais j’ai, ensuite, le problème de date dans Word lors du publipostage. Et même en créant un espace avant la date j’ai, à nouveau, le même problème.
Ci-joint lien où je pensais avoir la solution de l’espace :
https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/VB-VBA-VBS/probleme-date-excel-sujet_121608_1.htm
Et un autre lien avec mes fichiers en test :
https://1fichier.com/?ye4apndudl
Pour info, j’utilise Office 2013 et Windows 10.
Je pose aussi ma question dans le forum Excel.
Merci d’avance et bonne journée.
Ben
m@rina
Messages postés
21078
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
11 350
17 déc. 2015 à 14:10
17 déc. 2015 à 14:10
Bonjour,
Tout d'abord, tes dates de la colonne B de ton fichier Excel ne sont pas considérées comme des dates. Si tu travailles avec un Excel français, avec les préférences linguistiques françaises, tu dois entrer les dates à la mode française, c'est à dire : jour/mois/année.
Or dans ta colonne , tu as par exemple 12-15-15... Il n'y a pas 15 mois, donc pour Excel ce n'est pas une date.
Tu constates d'aileurs qu'Excel hésite sur ta deuxième date qui est le 13-12-14... Elle peut être considérée comme une date car 12 est un mois qui existe, mais par rapport aux autres lignes, ça ressemble à une erreur.
D'une manière générale, on ne sait pas comment tu vois les dates ! quand tu saisis 11-14-12, c'est quoi l'année, c'est quoi le mois, c'est quoi le jour ?
Ta colonne "Date de réception" est, quant à elle, correcte.
Quant à Word, il se fiche du format choisi pour Excel. Dans Word, il faut que tu ajoutes les commutateurs de format pour obtenir le format souhaité pour ta date. Regarde ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/publipostage/412-lors-dune-fusion-et-publipostage-avec-word-et-excel-versions-a-partir-de-xp-word-transforme-les-champs-date-en-format-americain-par-ailleurs-le-resultat-fusionne-des-champs-numeriques-donne-un-nombre-important-de-decimales
m@rina
Tout d'abord, tes dates de la colonne B de ton fichier Excel ne sont pas considérées comme des dates. Si tu travailles avec un Excel français, avec les préférences linguistiques françaises, tu dois entrer les dates à la mode française, c'est à dire : jour/mois/année.
Or dans ta colonne , tu as par exemple 12-15-15... Il n'y a pas 15 mois, donc pour Excel ce n'est pas une date.
Tu constates d'aileurs qu'Excel hésite sur ta deuxième date qui est le 13-12-14... Elle peut être considérée comme une date car 12 est un mois qui existe, mais par rapport aux autres lignes, ça ressemble à une erreur.
D'une manière générale, on ne sait pas comment tu vois les dates ! quand tu saisis 11-14-12, c'est quoi l'année, c'est quoi le mois, c'est quoi le jour ?
Ta colonne "Date de réception" est, quant à elle, correcte.
Quant à Word, il se fiche du format choisi pour Excel. Dans Word, il faut que tu ajoutes les commutateurs de format pour obtenir le format souhaité pour ta date. Regarde ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/publipostage/412-lors-dune-fusion-et-publipostage-avec-word-et-excel-versions-a-partir-de-xp-word-transforme-les-champs-date-en-format-americain-par-ailleurs-le-resultat-fusionne-des-champs-numeriques-donne-un-nombre-important-de-decimales
m@rina
benleben1er
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
1
23 déc. 2015 à 14:46
23 déc. 2015 à 14:46
J'ai peut être une solution par forcement "élégante" : c'est de créer, à la fin de mon tableau, une autre colonne pour le calcul avec la formule suivante =SI(ESTVIDE(B4);" ";TEXTE(B4;"jj/mm/aaaa")). B4 étant la date à encoder et cette colonne de calcul (C4) sera ma référence Champ type F6 par exemple.
Bien cordialement
Ben
Bien cordialement
Ben