Problemes reception tele sous numericable en antenne collective

Fermé
sylvie341 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 15 déc. 2015 à 21:31
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 déc. 2015 à 17:23
Bonjour,
Ma residence, est sous numericable, en antenne collective,
J 'ai une television dans le salon , qui fonctionne très bien , et sous boc a bouuygues telecom, la prise antenne, est relié a la chambre, ou j ai une petite tele, a gros cube mais avec la tnt intégré, elle fonctionnait très bien , et du jour, au lendemain je ne recois plus rien sauf l image de numericable, pour s'abonner, je leur est telephoné, la femme me dit je vous envoie un technicien, et si cela vient de ma tele, je serai facturé de 69 euros
Je suis en colere, et je ne sais pas quoi faire, car lui est demandé, qu un technicien, me telephone, puisque ma tele ne trouve aucune chaine
est ce que numericable a changé quelque chose, ? ou comme en 2016, soit disant tout les tele a gros cube ne seront plus fonctionnelles, et comme , le numericable, est dja sous la fibre, que puis je faire? il faut que je changes de tele? ou faire venir un technicien? car je n ai aucune intention de les payer, pusique ma télé a toujours fonctionner, et la plus rien, a part leur image!!
merci par avance, si quelqu un peut me repondre
A voir également:

3 réponses

decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
16 déc. 2015 à 12:25
Bonjour avez vous essayez de relancer une recherche automatique a partir du décodeur TNT

--
0
ou c'est de la TV cablée, en DVB-T, par Numéricâble ou c'est la TNT via l'antenne collective de l'immeuble ( syndic) ... ?
0
La TNT est intégrer dans la télé,donc il n y a pas de décodeur c est juste la télé qui est branché sur l antenne collective qui est l numericable
0
Je n est pas de décodeur la TNT est intégrer dans la télé déjà
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
16 déc. 2015 à 13:21
"comme en 2016, soit disant tout les tele a gros cube ne seront plus fonctionnelles"
Non , les vieille TV cathodique ou écrans plats à tuner TNT SD pourront toujours fonctionner à condition de leur adjoindre un terminal TNT HD muni d'une péritel ( bien vérifier car , la péritel n'étant plus obligatoire, certains n'ont qu'une sortie HDMI ), la réception sera en SD ( HD dégradée en SD ) c'est une fausse info provenant des vendeurs.
0
Oui mais en attendant ,je 'me demandes comment cela se fait que m télé ne capte aucune chaîne! Vue que la TNT en plus est déjà intégrer.elle es relié à l antenne au mur .N y connaissant rien ,je ne sais pas quoi faire.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 16/12/2015 à 17:52
"une petite tele, a gros cube mais avec la tnt intégré"
Que veux tu dire par " à gros cube " ? à tube cathodique ? c'est à dire que ce n'est pas un écran plat ? dans ce cas, vu son age elle ne peut pas avoir de tuner TNT intégré ...
"est ce que numericable a changé quelque chose"
Il est fort possible que oui , qu'avant ils diffusaient les chaines en analogique et que ta vielle TV les recevait donc qu'ils soient passé au numérique . Ta TV ne reçoit donc plus que cette image fixe sans doute en analogique , qui dit quoi d'ailleurs ?
Et chez tes voisins , comment ça se passe ?
Et le syndic ou le gardien, ne peut il te renseigner ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0