Ecran noir après configuration carte graphique

Fermé
briscot Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 15 déc. 2015 à 19:54
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 16 déc. 2015 à 03:27
Bonjour à tous,

Introduction :
J'ai rallumé une vielle tour, cablée en VGA. Et l'affichage coupait une partie de la barre des tâches. Pas de réglages sur l'écran, donc j'ai cherché à régler le problème sur le PC.
(Windows 7, carte graphique interne "Intel(R) G33/G31 Express Chipset Family")

Ce que j'ai fait:
Clic droit sur le bureau / propriétés graphiques
Et là, un menu déroulant proposait deux choix dont je ne me souvient plus, mais j'ai pris l'autre pour essayer. Ça ressemblait à "ratio automatique" ou "adapter le format".

Problème :
Et là, écran noir. J'attends 15 secondes, pensant qu'il va annuler, comme quand on règle la résolution. Mais non.
Donc je redémarre. Et après le logo Windows, avant de me demander le mot de passe utilisateur, l'écran noir revient. Et le moniteur (samsung) affiche "mode non pris en charge". J'ai testé un autre moniteur (Acer) qui, lui, dit "fréquence non supportée".

En démarrant en mode sans échec, j'arrive a accéder à Windows. Mais pas aux réglages de la "carte graphique" qui ont disparu du menu déroulant du clic-droit sur le bureau.

Avez-vous une idée de solution pour réinitialiser les réglages de cette pseudo carte graphique ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

briscot Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 01:02
Je n'ai toujours pas trouvé de solution. Mon précédent réglage a rendu le PC incompatible avec tous les écrans que j'ai pu tester.

Je n'ai accès à l'ordinateur qu'en mode sans échec, et j'ignore comment rétablir les réglages de la carte graphiques, devenus inaccessibles dans ce mode...

Merci de votre aide !
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
16 déc. 2015 à 03:27
Slt,

fais une restauration système...
0