Je n'arrive pas à lire mes vidéos depuis mon disque dur externe

Fermé
TheWizard08 - 15 déc. 2015 à 18:18
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 déc. 2015 à 10:26
Bonjour,
J'ai fait une sauvegarde de mon ordi (qui est mort à l'heure où vous lisez ce message) sur un disque dur externe Western Digital 1TO My Passeport Ultra et je squatte l'ordi à ma mère en attendant un nouveau pc mais quand je vais dans le dossier où j'ai mis toutes mes séries sur le DD, l'ordi detecte les fichiers mais impossible de les lire sur Windows Player, VLC, etc ...
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 déc. 2015 à 10:26
Bonjour TheWizard08 :)

La première question que je me suis posée en lisant ton message c'était de savoir quelques éléments qui me paraissent importants :
> quel est le format des fichiers récalcitrants
> comment la sauvegarde a été faite (copier/coller ; via un logiciel tiers etc.)
> les fichiers récalcitrants s'exécutent-ils sur d'autres PCs (juste pour les besoins du test)
> d'autres fichiers stockés sur le DD posent-ils des soucis ?
> quel est le message d'erreur que le player affiche (s'il y en a un)?
> le DD externe est-il en bon état de santé (à lancer un diagnostic dessus via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=MqmFuK ). @TheWizard08, les diagnostics périodiques seraient une bonne pratique qui permet de toujours avoir une bonne idée de ce qui se produit à ce niveau-là :) ).
> rencontres-tu d'autres soucis en ce qui concerne les contenus, à part les fichiers multimédias) gardés sur ce DD ?

Je suis le topic, @TheWizard08 :) Donne moi de tes nouvelles !
A+
0