Installer window 10
Résolu/Fermé
napoleon1945
-
15 déc. 2015 à 16:39
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 17 déc. 2015 à 08:48
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 17 déc. 2015 à 08:48
A voir également:
- Installer window 10
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
3 réponses
empksv
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2017
2
16 déc. 2015 à 15:17
16 déc. 2015 à 15:17
je te conseille d'attendre jusqu'en juin car tu a un an pour migrer vers W10 gratuitement mais ça c'est a toi de voir si tu veux ou non faire la mise a jour.
--
--
sipherion
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
285
16 déc. 2015 à 15:21
16 déc. 2015 à 15:21
Bonjour,
Tu peux effectuer la migration vers Windows 10, de nombreux bugs ont été corrigés depuis qu'il est sortit et il est un peu plus simple d'utilisation. Oui il va y avoir des changements par rapport à tes habitudes sous Windows 8 mais rien de bien méchant. Enfin, si tu effectue une mise à niveau vers Windows 10, alors tu n'auras rien a réinstaller ; tout ce que tu as actuellement, tu retrouveras la même chose dans Windows 10. Peut être certains paramètres qui auront changé, le truc le plus chiant c'est les nouvelles applications par défaut de Windows qui des fois t'empêchent d'utiliser tes applications habituelles normalement, mais tout ça c'est du réglage complémentaire qu'il faudra faire après la migration.
Tu peux effectuer la migration vers Windows 10, de nombreux bugs ont été corrigés depuis qu'il est sortit et il est un peu plus simple d'utilisation. Oui il va y avoir des changements par rapport à tes habitudes sous Windows 8 mais rien de bien méchant. Enfin, si tu effectue une mise à niveau vers Windows 10, alors tu n'auras rien a réinstaller ; tout ce que tu as actuellement, tu retrouveras la même chose dans Windows 10. Peut être certains paramètres qui auront changé, le truc le plus chiant c'est les nouvelles applications par défaut de Windows qui des fois t'empêchent d'utiliser tes applications habituelles normalement, mais tout ça c'est du réglage complémentaire qu'il faudra faire après la migration.
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
16 déc. 2015 à 15:48
16 déc. 2015 à 15:48
Salut
a toi de choisir?tu a encore le temps(juillet 2016)
la mise a jour ne se fait pas sans perte et fracas pour certains,mais peut être que tu sera dans la catégorie de ceux pour qui tout ira bien?
regarde un peu le forum,et tu verra que tu aura du travail après la migration!
mise a jour des pilotes,réinstallation de ton antivirus,si celui ci n'est pas a jour,si tu a média center,celui ci sera supprimé et et et....
bref,si ton W8.1 fonctionne bien,c'est pas une obligation,tu peux le garder encore,Microsoft ne force pas l'installation pour le moment(officiellement).
je te conseille tout de même de faire tes sauvegardes système avant,au cas ou?
W10 a 6 mois maintenant,et on est à la version 1511,le système a eu pas mal de correction depuis ses débuts et a moins tendance a planter les pc:
écran noir,port usb non reconnu,carte graphique non supporté faute de pilote,barre des taches bloqué et j'en passe.
Je suis sur W10,mais je sais dépanner un pc par mes propres moyens,ce qui n'est pas donné a tous :-(
pour les nouveautés ,regarde ici:
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/features
a toi de choisir?tu a encore le temps(juillet 2016)
la mise a jour ne se fait pas sans perte et fracas pour certains,mais peut être que tu sera dans la catégorie de ceux pour qui tout ira bien?
regarde un peu le forum,et tu verra que tu aura du travail après la migration!
mise a jour des pilotes,réinstallation de ton antivirus,si celui ci n'est pas a jour,si tu a média center,celui ci sera supprimé et et et....
bref,si ton W8.1 fonctionne bien,c'est pas une obligation,tu peux le garder encore,Microsoft ne force pas l'installation pour le moment(officiellement).
je te conseille tout de même de faire tes sauvegardes système avant,au cas ou?
W10 a 6 mois maintenant,et on est à la version 1511,le système a eu pas mal de correction depuis ses débuts et a moins tendance a planter les pc:
écran noir,port usb non reconnu,carte graphique non supporté faute de pilote,barre des taches bloqué et j'en passe.
Je suis sur W10,mais je sais dépanner un pc par mes propres moyens,ce qui n'est pas donné a tous :-(
pour les nouveautés ,regarde ici:
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/features
16 déc. 2015 à 15:18
16 déc. 2015 à 15:49
sa réponse est pertinente?
16 déc. 2015 à 17:17
En tout cas, ta réponse est bien plus pertinente que celle d'empksv à mon sens. Si tu poses la question "J'ai une 208 garantie pendant encore 6 mois, que pensez vous de la Clio ? Vous pensez que je devrez en changer ?" et qu'on te répond "Attends la fin de la garantie", ben c'est hors sujet, non ?
16 déc. 2015 à 17:31
16 déc. 2015 à 19:58
votre réponse ne m'apporte rien
dans ces cas là ,évitez de répondre