[Gravure] Probleme reglage vitesse
Molokodrinker
-
Molokodrinker -
Molokodrinker -
Salut à tous.
Voila mon probleme. Je viens d'acheter une boite de dvd vierge (DVD+R de marque verbatim 16x).
J'ai essayé de graver un DVD de données (4,1 Go de données alors que la capacité annoncée est de 4,7 Go) avec nero 6.3. Je suis sous XP. J'avais pour habitude de graver à vitesse lente (toujours 1x) pour que les gravures durent plus longtemps. Là, avec ces nouveaux disques il ne me laisse le choix qu'entre 2,4X et 4X. J'ai mis 2,4X et toutes mes gravures echouent.
Le message d'erreur affiché est le suivant: 'Défaut interne de cible'.
J'ai gravé ces données sur un DVD RW (à vitesse 1X) et là ça a fonctionné. Jusque là je n'avais jamais eu de probleme de gravure.
Comment resoudre ce probleme? J'ai peur de devoir jeter toute la boite de DVD pour des gravures echoués. Il y a t'il un moyen de baisser la vitesse de gravure ou bien ce probleme vient il d'autre chose?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider car je doit avouer que je suis très loin d'être un expert en informatique.
Voila mon probleme. Je viens d'acheter une boite de dvd vierge (DVD+R de marque verbatim 16x).
J'ai essayé de graver un DVD de données (4,1 Go de données alors que la capacité annoncée est de 4,7 Go) avec nero 6.3. Je suis sous XP. J'avais pour habitude de graver à vitesse lente (toujours 1x) pour que les gravures durent plus longtemps. Là, avec ces nouveaux disques il ne me laisse le choix qu'entre 2,4X et 4X. J'ai mis 2,4X et toutes mes gravures echouent.
Le message d'erreur affiché est le suivant: 'Défaut interne de cible'.
J'ai gravé ces données sur un DVD RW (à vitesse 1X) et là ça a fonctionné. Jusque là je n'avais jamais eu de probleme de gravure.
Comment resoudre ce probleme? J'ai peur de devoir jeter toute la boite de DVD pour des gravures echoués. Il y a t'il un moyen de baisser la vitesse de gravure ou bien ce probleme vient il d'autre chose?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider car je doit avouer que je suis très loin d'être un expert en informatique.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:
- [Gravure] Probleme reglage vitesse
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- La vidéo à télécharger va 5 fois plus vite que sa vitesse normale. divisez sa vitesse par 5 pour rétablir sa vitesse normale. après cette opération, combien de papillons figurent entre la 17e et la 18e seconde ? - Télécharger - Utilitaires
- Nero gravure - Télécharger - Gravure
- Test vitesse pc - Guide
- Logiciel gravure cd - Télécharger - Gravure