Transfére de colonne d'une feuille à l'autre par VBA
Fermé
YOUPI!OUAI!
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2016
-
Modifié par pijaku le 15/12/2015 à 08:48
YOUPI!OUAI! - 21 déc. 2015 à 12:01
YOUPI!OUAI! - 21 déc. 2015 à 12:01
A voir également:
- Transfére de colonne d'une feuille à l'autre par VBA
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Trier colonne excel - Guide
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Programmation
3 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 708
15 déc. 2015 à 09:14
15 déc. 2015 à 09:14
Bonjour,
Tout simplement :
Tout simplement :
Sub Bouton1_Clic() 'Auteur: YOUPI!OUAI! 'Transfère les informations en feuil2 et comptabilise les nouvelles lignes Worksheets("feuil1").Range("C5:C15").Copy _ destination:= Worksheets("feuil2").Range("A3:A13") End Sub
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 15/12/2015 à 09:20
Modifié par michel_m le 15/12/2015 à 09:20
Bonjour
choix de la colonne à copier et restitution en feuille2 à la première line vide colonne A
essaies
Michel
choix de la colonne à copier et restitution en feuille2 à la première line vide colonne A
essaies
Option Explicit
'-------------------------------------
Sub ccccc()
Dim plage, Ligvid As Long
With Sheets(1)
.Activate
plage = Application.InputBox(prompt:="selectionner avec la souris la plage à copier", Type:=8)
End With
With Sheets(2)
If .Range("A1") = "" Then
Ligvid = 1
Else
Ligvid = .Columns("A").Find("", .Range("A1")).Row
End If
.Cells(Ligvid, "A").Resize(UBound(plage), 1) = plage
.Activate
End With
End Sub
Michel
YOUPI!OUAI!
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2016
1
16 déc. 2015 à 01:17
16 déc. 2015 à 01:17
Bonjour,
intéressant comme solution, mais je préférait l'activation de la macro par un clic sur bouton et puis surtout que l'enregistrement des colonnes suivantes ne ce fassent pas les uns sous les autres en colonne A mais les uns à côté des autre en B, C; D...
intéressant comme solution, mais je préférait l'activation de la macro par un clic sur bouton et puis surtout que l'enregistrement des colonnes suivantes ne ce fassent pas les uns sous les autres en colonne A mais les uns à côté des autre en B, C; D...
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 16/12/2015 à 09:37
Modifié par michel_m le 16/12/2015 à 09:37
Bonjour
En supposant que tu restitues à partir de A2
Michel
En supposant que tu restitues à partir de A2
Option Explicit
'-------------------------------------
Sub ccccc()
Dim Plage, Colvid As Integer
With Sheets(1)
.Activate
Plage = Application.InputBox(prompt:="selectionner avec la souris la plage à copier", Type:=8)
End With
With Sheets(2)
If .Range("A2") = "" Then
Colvid = 1
Else
Colvid = .Rows(2).Find("", .Range("A2")).Column
End If
.Cells(2, Colvid).Resize(UBound(Plage), 1) = Plage
.Activate
End With
End Sub
Michel
YOUPI!OUAI!
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2016
1
20 déc. 2015 à 23:28
20 déc. 2015 à 23:28
Bonsoir Michel,
Désolé de revenir si tard à toi. Et désolé mais ta solution de convient pas.
En fait je crois que je n'est pas réussi à me faire comprendre, alors je te propose un fichier qui je l' espère sera plus explicite, et t'aidera à m'aider
https://www.cjoint.com/c/ELuwynlp6qh
Désolé de revenir si tard à toi. Et désolé mais ta solution de convient pas.
En fait je crois que je n'est pas réussi à me faire comprendre, alors je te propose un fichier qui je l' espère sera plus explicite, et t'aidera à m'aider
https://www.cjoint.com/c/ELuwynlp6qh
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
>
YOUPI!OUAI!
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2016
21 déc. 2015 à 09:01
21 déc. 2015 à 09:01
Bonjour
Il faut bien te rendre compte que ce que tu demandes n'est pas forcément facile et que personne ne veut passer parfois plusieurs heures à essayer de résoudre un problème bénévolement pour se voir dire après coup « non vous n'avez pas compris mon problème (rarement, je n'ai pas bien expliqué, excusez moi) il faut en plus que.... »
Il faut bien te rendre compte que ce que tu demandes n'est pas forcément facile et que personne ne veut passer parfois plusieurs heures à essayer de résoudre un problème bénévolement pour se voir dire après coup « non vous n'avez pas compris mon problème (rarement, je n'ai pas bien expliqué, excusez moi) il faut en plus que.... »
YOUPI!OUAI!
>
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
21 déc. 2015 à 10:35
21 déc. 2015 à 10:35
Bonjour michel,
Je regrette je ne voulais pas être vexant, Considère juste cela comme de la maladresse.
Etant encore profane dans la programmation VBA, les mots et codes me manques et je ne sais pas toujours comment les articuler entre eux. C'est idiot mais je m'était imaginé que la solution était simple, qu'un habitué à ce genre d'exercice serait glisser le bon code, le bon mot pour faire évoluer la macro.
Je me suis trompé, à l'évidence c'est beaucoup plus complexe que çà.
Pour revenir à mon problème, Tu as vu que le fichier s'ouvrai en feuil2. Il aurait été préférable qu'il s'ouvre en feuil1. il y a des informations. Qui peut-être peuvent faciliter la compréhension du projet dans sa globalité.
A te lire.
Et encore mil mercis pour le temps que toi et les autres me consacrez
Je regrette je ne voulais pas être vexant, Considère juste cela comme de la maladresse.
Etant encore profane dans la programmation VBA, les mots et codes me manques et je ne sais pas toujours comment les articuler entre eux. C'est idiot mais je m'était imaginé que la solution était simple, qu'un habitué à ce genre d'exercice serait glisser le bon code, le bon mot pour faire évoluer la macro.
Je me suis trompé, à l'évidence c'est beaucoup plus complexe que çà.
Pour revenir à mon problème, Tu as vu que le fichier s'ouvrai en feuil2. Il aurait été préférable qu'il s'ouvre en feuil1. il y a des informations. Qui peut-être peuvent faciliter la compréhension du projet dans sa globalité.
A te lire.
Et encore mil mercis pour le temps que toi et les autres me consacrez
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
>
YOUPI!OUAI!
21 déc. 2015 à 10:54
21 déc. 2015 à 10:54
Ce n'est pas la complexité du code qui est en cause, mais le fait que tu ais des difficultés à exposer ce que tu veux; relis tes demandes avec du recul et tu en conviendras peut-être
16 déc. 2015 à 01:13
Merci ça marche, mais la fonction est incomplète. Il est vrai que j'ai donné une explication incomplète.
En fait la macro que j'utilise permet de sélectionner une ligne en feuil1 pour l'enregistrée en feuil2 en ligne A. puis en ligne B puis en C... au fur et à mesure des enregistrements avec comptabilisation en début de ligne des enregistrements.
Ce que je veux c'est faire évoluer la MACRO qui sélectionnerait non plus une ligne mais une colonne comme vous l'avez proposé mais en gardant les propriétés que j'ai décrit ci-dessus.
J'ai bien essayé de les intégrer à la suite de la solution que vous me proposez, mais à la vérité je ne trouve pas la bonne syntaxe