Figer/fixer une cellule lors d'un tri
Fermé
seraphine06
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 5 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
-
14 déc. 2015 à 22:12
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 16 déc. 2015 à 22:24
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 16 déc. 2015 à 22:24
A voir également:
- Figer/fixer une cellule lors d'un tri
- Figer cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Tri excel - Guide
- Verrouiller une cellule excel - Guide
2 réponses
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
14 déc. 2015 à 23:20
14 déc. 2015 à 23:20
Ta base de données est mal construite, il ne faut pas attribuer des données fixes à un résultat de formule qui, par définition, n'est pas fixe !
Raymond PENTIER
Messages postés
58813
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2025
17 266
15 déc. 2015 à 01:51
15 déc. 2015 à 01:51
Et il faut apprendre à faire un tri :
Si tu sélectionnes les cellules B4:B23 pour lancer ton tri, c'est évident que les autres colonnes ne seront pas triées !
Il faut sélectionner les lignes 4:23
Si tu sélectionnes les cellules B4:B23 pour lancer ton tri, c'est évident que les autres colonnes ne seront pas triées !
Il faut sélectionner les lignes 4:23
Merci mais je selectionne tout le tableau quand je fais le tri, le problème est sur mes autres feuilles où j'ai des données permanentes qui doivent rester liées avec le dossier correspondant.
Par exemple dans feuille de base j'ai trois dossiers dans cet ordre A C B
Dans ma seconde feuille j'ai le même ordre puisque les cellules sont liées avec la première feuille, et j'ai en plus une donnée qui serait le nom du dirigeant.
Si je fais le tri par ordre alphabétique de ma première feuille, à la seconde feuille j'aurai le dirigeant de la société C en face du dossier B
Voilà mon problème mais je ne pense pas qu'il y est de solution...
Merci
Par exemple dans feuille de base j'ai trois dossiers dans cet ordre A C B
Dans ma seconde feuille j'ai le même ordre puisque les cellules sont liées avec la première feuille, et j'ai en plus une donnée qui serait le nom du dirigeant.
Si je fais le tri par ordre alphabétique de ma première feuille, à la seconde feuille j'aurai le dirigeant de la société C en face du dossier B
Voilà mon problème mais je ne pense pas qu'il y est de solution...
Merci
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
>
Seraphine06
16 déc. 2015 à 22:01
16 déc. 2015 à 22:01
Dans une base de données il faut mettre toutes les données concernant un même enregistrement (un même objet) sur la même ligne, si tu les disperses dans plusieurs tables (plusieurs feuilles), il faut un identifiant pour établir le lien, cet identifiant ne peut pas être un champ calculé !
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
16 déc. 2015 à 22:07
16 déc. 2015 à 22:07
Bonjour,
Dans la feuille 2 le dirigeant de la société doit être recherché avec une fonction comme RECHERCHEV et lorsque ton dossier changera de ligne ton dirigeant aussi.
Dans la feuille 2 le dirigeant de la société doit être recherché avec une fonction comme RECHERCHEV et lorsque ton dossier changera de ligne ton dirigeant aussi.
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
>
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
16 déc. 2015 à 22:24
16 déc. 2015 à 22:24
Il serait bien plus simple d'écrire toutes les données sur la 1ère feuille !