Réinitialisation ou pas ?
Remy
-
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je tiens d'abord à préciser que je n'y connais absolument rien en informatique.
Je possède un PC portable Acer Aspire E5-771G-37xs qui tourne sous Windows 8.1 doté d'un disque dur (c:) d'une capacité de 1To, acheté neuf il y à un an.
Mon disque dur s'est rempli à vue d’œil, et, depuis maintenant 2 semaine, ce dernier est complètement plein, sans que je sache pourquoi.
J'ai effacé les 3 ou 4 films que j'avais téléchargés et ai copié toutes mes musiques et photos sur une clé Usb avant -elles aussi- de les supprimées de mon ordi.
J'ai également effectué la defragmentation complète recommandé (51 h),
effacé tout mon historique internet (avec fichiers en cache, cookies etc...),
téléchargé Ccleaner grâce au peu d'espace disque que j'ai pu libéré avec toutes ces opérations (quelques Go); mais rien n'y fait: le moindre passage sur internet suffit à ré-emplir le disque.
J'aimerais donc savoir si rétablir les paramètres d'usine pourrait être la bonne solution à mon problème, et surtout, ne disposant pas du logiciel Windows sur cd; est ce que cette opération vas me le faire perdre (Windows).
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider à résoudre ce problème.
Je tiens d'abord à préciser que je n'y connais absolument rien en informatique.
Je possède un PC portable Acer Aspire E5-771G-37xs qui tourne sous Windows 8.1 doté d'un disque dur (c:) d'une capacité de 1To, acheté neuf il y à un an.
Mon disque dur s'est rempli à vue d’œil, et, depuis maintenant 2 semaine, ce dernier est complètement plein, sans que je sache pourquoi.
J'ai effacé les 3 ou 4 films que j'avais téléchargés et ai copié toutes mes musiques et photos sur une clé Usb avant -elles aussi- de les supprimées de mon ordi.
J'ai également effectué la defragmentation complète recommandé (51 h),
effacé tout mon historique internet (avec fichiers en cache, cookies etc...),
téléchargé Ccleaner grâce au peu d'espace disque que j'ai pu libéré avec toutes ces opérations (quelques Go); mais rien n'y fait: le moindre passage sur internet suffit à ré-emplir le disque.
J'aimerais donc savoir si rétablir les paramètres d'usine pourrait être la bonne solution à mon problème, et surtout, ne disposant pas du logiciel Windows sur cd; est ce que cette opération vas me le faire perdre (Windows).
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider à résoudre ce problème.
A voir également:
- Réinitialisation ou pas ?
- Reinitialisation pc - Guide
- Réinitialisation chromecast - Guide
- Apres reinitialisation mon pc ne demarre plus - Guide
- Code de réinitialisation itel touche ✓ - Forum Mobile
- Réinitialisation pc bloqué a 64 ✓ - Forum Windows 10
2 réponses
Je pense qu'il vaut mieux analyser, avec un logiciel, ce qui prend cette place, que tout réinstaller
https://lifehacker.com/the-best-disk-space-analyzer-for-windows-5915921
https://lifehacker.com/the-best-disk-space-analyzer-for-windows-5915921