Polir un écran de camera
pachanga
Messages postés
837
Membre
Dernière intervention
-
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une vieille camera Olympus qui fonctionne parfaitement sauf
pour l'écran qui est rendu rayé après les années.
Les rayures sont très petites, voir, microscopiques, car la camera a été utilisée
dans un environnement poussiéreux, l'écran est don devenu comme opaque.
quel est le meilleur truc maison ou en vente pour essayer.
j'ai entendu parler de la pâte à dent...
Avez vous des idées ?
merci !
Je possède une vieille camera Olympus qui fonctionne parfaitement sauf
pour l'écran qui est rendu rayé après les années.
Les rayures sont très petites, voir, microscopiques, car la camera a été utilisée
dans un environnement poussiéreux, l'écran est don devenu comme opaque.
quel est le meilleur truc maison ou en vente pour essayer.
j'ai entendu parler de la pâte à dent...
Avez vous des idées ?
merci !
A voir également:
- Polir un écran de camera
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Capture d'écran samsung - Guide
1 réponse
Bonjour,
J'ai déjà entendu parler de l'utilisation dde dentifrice pour surfacer des optiques, mais ne l'ai pas testé moi-même. Le principal risque, à mon avis, c'est qu ca attaque soit le caotchouc du pourtour d''écran, surtout s'il a vieilli, soit la colle, pour la même raison.
De plus, il se peut que ca ne suffise pas car vous n'avez peut-être pas beaucoup de place pour manoeuvrer.
J'eesyerais, s'il y a une sorti vidéo de connecter un écran séparé, commceux existant pour les consoles de jeu avec une entrée en vidéo composite, soit en minijack soit en cinch/RCA. Mais je ne sais pas si on trouve encore ce type d'écran (pour Sony PS1 par exemple). Il en existe aussi pour les micro-ordinateurs Raspberry Pi.
Dernier point, si l'écran est rayé, il est possible que l'objectif le soit aussi. Voir donc si cela en vaut la peine.
Cordialement
J'ai déjà entendu parler de l'utilisation dde dentifrice pour surfacer des optiques, mais ne l'ai pas testé moi-même. Le principal risque, à mon avis, c'est qu ca attaque soit le caotchouc du pourtour d''écran, surtout s'il a vieilli, soit la colle, pour la même raison.
De plus, il se peut que ca ne suffise pas car vous n'avez peut-être pas beaucoup de place pour manoeuvrer.
J'eesyerais, s'il y a une sorti vidéo de connecter un écran séparé, commceux existant pour les consoles de jeu avec une entrée en vidéo composite, soit en minijack soit en cinch/RCA. Mais je ne sais pas si on trouve encore ce type d'écran (pour Sony PS1 par exemple). Il en existe aussi pour les micro-ordinateurs Raspberry Pi.
Dernier point, si l'écran est rayé, il est possible que l'objectif le soit aussi. Voir donc si cela en vaut la peine.
Cordialement