Polir un écran de camera

pachanga Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède une vieille camera Olympus qui fonctionne parfaitement sauf
pour l'écran qui est rendu rayé après les années.
Les rayures sont très petites, voir, microscopiques, car la camera a été utilisée
dans un environnement poussiéreux, l'écran est don devenu comme opaque.
quel est le meilleur truc maison ou en vente pour essayer.
j'ai entendu parler de la pâte à dent...

Avez vous des idées ?
merci !

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

J'ai déjà entendu parler de l'utilisation dde dentifrice pour surfacer des optiques, mais ne l'ai pas testé moi-même. Le principal risque, à mon avis, c'est qu ca attaque soit le caotchouc du pourtour d''écran, surtout s'il a vieilli, soit la colle, pour la même raison.

De plus, il se peut que ca ne suffise pas car vous n'avez peut-être pas beaucoup de place pour manoeuvrer.

J'eesyerais, s'il y a une sorti vidéo de connecter un écran séparé, commceux existant pour les consoles de jeu avec une entrée en vidéo composite, soit en minijack soit en cinch/RCA. Mais je ne sais pas si on trouve encore ce type d'écran (pour Sony PS1 par exemple). Il en existe aussi pour les micro-ordinateurs Raspberry Pi.

Dernier point, si l'écran est rayé, il est possible que l'objectif le soit aussi. Voir donc si cela en vaut la peine.

Cordialement
0