Comment faire ce genre de vidéo??

Fermé
louisasdr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - Modifié par louisasdr le 14/12/2015 à 15:06
Sharkdow Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 2 janv. 2016 à 02:48
Bonjour j'aimerais savoir comment faire ce genre de vidéo??

[https://www.youtube.com/watch?v=CQjD0oRN3Tk

Avec quel appareil, logiciel, montage...Je pense que c'est fait a partir de photo mis a la suite les unes des autres mais je ne suis pas sur. Je ne pense pas que ce soit un mode rafale tenez moi au courant si vous savez; )
Merci d'avance!!!
Louisa.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25235 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 933
14 déc. 2015 à 18:30
0
louisasdr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 19:40
merci beaucoup glandu je vais checker la video de ce pas ;)
0
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
Modifié par crapoulou le 4/01/2016 à 19:02
Bonjour,

En effet, c'est du stop motion.
Il existe plusieurs techniques.
-Filmer la scène naturellement, puis ensuite supprimé des images cléfs pour rendre la séquence vidéo avec un effet fragmenté.
-Ou alors plus complexe, prendre une photo par photo (frame par frame) et bouger au fur et à mesure, de l'animation, les éléments ou personnages de la scène. Un boulot dingue, surtout en animation de personnages (process que l'on retrouve dans les films d'animation, comme avec Tim Burton).

C'est réalisable avec un bon logiciel vidéo, type première, after effect pour adobe, et gratuit movie maker fera l'affaire.

Bon courage

Tpex / Publicité supprimée
0
Sharkdow Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
2 janv. 2016 à 02:48
Bonjour!

J'ai déjà fait de nombreux stop-motion.

J'ai des conseils: il te faut impérativement une bonne source de lumière qui ne change pas, un pied d'appareil photo très stable et un endroit qui ne risque pas d'être secoué car si tu bouge d'un mini mètre l'appareil ça se voit très fort au rendu.

Ça demande du temps et beaucoup d'images ratées.

Je ne suis pas sûr que Movie maker fera l'affaire car on ne sait pas régler la cadence d'images à 10 je crois.
Gratuitement il est impossible d'avoir un logiciel vidéo qui est minimum performant.

Vu que tu devras à chaque fois modifier la position de ton sujet, il y a des risques que cogne ton appareil, pas de précipitation!

C'est mortel aller trop vite.

Commence par du simple, trouve des techniques et je te conseille de faire du 10 images par seconde pour commencer.
Fait attention à ton ombre si tu te trouve dans l'axe de la source de lumière.

Le rendu est magnifique, le travail est gigantesque.

Veux-tu faire plusieurs vidéos de ce genre ou juste une?

Car pour moi c'est très facile de faire ton montage si tu me donne tes images.

Sharkdow



--
0