Dossiers perdus

djany-ny Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djany-ny Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de faire une énorme bêtise,j'avais deux dossiers téléchargements identique,donc bien évidement j'en ai effacé un,et bien évidement plus rien,perdu toutes mes vidéos.
J'ai voulus faire une restauration système,or il met indiqué qu'il n'y a aucune restauration possible,même chose quand je fais mode sans échec.

Svp, y aurait il une personne qui puisse me venir en aide car ses vidéo sont importante pour moi,merci infiniment.

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Il est fortement déconseillé de laisser désactiver la restauration du système.
Si de plus ( exemple ) vous n'avez pas créer de cd de réparation système, bonjour la galère en cas de bug sérieux ! Pour activer la restauration du système >>>

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour créer dès maintenant un point de restauration >>>

http://www.chantal11.com/2009/04/creer-point-de-restauration-sous-windows/

Pour en revenir à votre problème,un point de restauration n'aurait pas résolu votre problème de toute façons car une restauration ne prend pas en compte les fichiers effacés. Une solution peut-être ( sans conviction ) Tentez de récupérer vos vidéos avec Recuva.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Attention à l'installation de choisir " en personnalisé " afin de décocher toutes propositions de logiciels tiers.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
djany-ny Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci infiniment de me venir en aide,je vais suivre tes instructions,je tiens aussi à rajouter que j'ai voulus essayer windows 10 et c'est celui ci qui m'a supprimé toutes mes dates de réstauration car sinon tout allé bien.
0
djany-ny Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà essayé Recuva mais hélas rien
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

" j'avais deux dossiers téléchargements identiques donc bien évidement j'en ai effacé un "
De quel façon avez vous supprimé de dossier ? Corbeille d'abord puis vous avez vidé la corbeille ?

A +
0

Il me disait,le dossier est trop lourd pour la corbeille,voulez vous quand meme la vider,j'ai cliqué sur oui,et quand j'ai réalisé ma bêtise,je suis allé sur corbeille et là elle était vide.
0

Aie !!! . . . Réessayer Récuva >>> tous les fichiers >>> activer l'analyse approfondie. Si le problème est assez récent, annulez vers les 20 %, inutile de fatiguer le DD. Cherchez par rapport au poids du fichier, celui-ci sera sûrement le plus lourd de la liste (plusieurs Go ) et bien entendu s' il est en état excellent ou . . . irrécupérable. Dans lequel cas on ne pourra plus rien faire, ou alors par récupération en chambre blanche du DD, mais là . . . pas cadeau ! Minimum de 120 € et encore je pense être modeste.

Bonne chance quand même . . . Si vous avez pu récupérer le dossier tenez moi au jus !

Cdlt . . . A +
0

Bon ben rien de chez rien,j'ai bien peur d'avoir tout perdu,en tout cas merci .
0