Synthétiseur PSR 310
Résolu/Fermé
maggp
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
-
14 déc. 2015 à 11:36
Maggp - 31 déc. 2015 à 13:30
Maggp - 31 déc. 2015 à 13:30
A voir également:
- Yamaha psr 310
- Télécharger synthétiseur yamaha gratuit - Télécharger - Création musicale
- Télécharger piano yamaha clavier gratuit pc - Télécharger - Création musicale
- Telecharger styles yamaha a1000 gratuit - Télécharger - Audio & Musique
- Télécharger boîte à rythme yamaha gratuit - Télécharger - Création musicale
- Loop12 : Boîte à rythmes - Télécharger - Création musicale
1 réponse
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 766
Modifié par SurfAdCom le 29/12/2015 à 19:31
Modifié par SurfAdCom le 29/12/2015 à 19:31
Salut maggp,
Tu peux trouver cette pièce sur internet, par exemple ICI . Cette pièce sert a faire le contact sur circuit imprimé, de la note qui est jouée. Elle est relativement chère et comme tu le dis, ce n'est pas sur que le grincement vienne de ça...
Les grincements sont souvent provoqués par la poussière (abrasive) et/ou l'usure de pièces en plastique.
A ta place je commencerais par démonter et nettoyer a l'eau savonneuse toutes les touches ainsi que tous les silicones contacts, bien sécher et remonter avec un peu d'huile de vaseline parcimonieusement appliquée (si tu en mets trop, la poussière vient se coller dessus...) sur le dessus des rubber contact, uniquement la partie qui vient s'encastrer sous les touches.
Un bon coup d'aspirateur pour le reste...
Remontage et tu vois si ça couine toujours... tu seras toujours a temps de rechercher plus précisément l'origine des grincements. A mon avis cette opération devrait suffire.
>>>
Tu peux trouver cette pièce sur internet, par exemple ICI . Cette pièce sert a faire le contact sur circuit imprimé, de la note qui est jouée. Elle est relativement chère et comme tu le dis, ce n'est pas sur que le grincement vienne de ça...
Les grincements sont souvent provoqués par la poussière (abrasive) et/ou l'usure de pièces en plastique.
A ta place je commencerais par démonter et nettoyer a l'eau savonneuse toutes les touches ainsi que tous les silicones contacts, bien sécher et remonter avec un peu d'huile de vaseline parcimonieusement appliquée (si tu en mets trop, la poussière vient se coller dessus...) sur le dessus des rubber contact, uniquement la partie qui vient s'encastrer sous les touches.
Un bon coup d'aspirateur pour le reste...
Remontage et tu vois si ça couine toujours... tu seras toujours a temps de rechercher plus précisément l'origine des grincements. A mon avis cette opération devrait suffire.
>>>
31 déc. 2015 à 13:30
Pour ce qui est des grincements, je me suis rendu compte que la graisse d'origine c'était entièrement désintégrée avec le temps..
En regardant un peu sur les forums, beaucoup ont parlés de graisse silicone, ducoup j'en ai acheté et pour le moment ça marche ! Mais j'ai peur de devoir renouveller la manip assez souvent..