Jamais vu ça !!

Fermé
Le421 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 14 déc. 2015 à 11:31
 Le421 - 17 déc. 2015 à 08:22
Bonjour,
Suite à une remise en état d'origine de mon Asus F5N (vieux mais bien !!), je viens de découvrir que je n'arrive plus à installer certains utilitaires comme VLC par exemple à partir de l'exécutable téléchargé, alors que d'autres comme GOM - pour ce qui est de lecteur vidéo - ne posent aucuns problèmes...
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18505 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
16 déc. 2015 à 19:55
1/ verifier windows update
2/regarder si vos pilotes sont à jour içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse...
Je donne une précision.
Dans la mesure où je remets le PC en état d'origine avec les CD, les mises à jour ne sont pas faites.
J'ai constaté que, si je faisais l'intégralité des mises à jour, le problème était résolu, le PC ne démarre plus et se trouve bloqué en écran noir et stand-by, le voyant d'activité HDD totalement éteint.
Je rencontre donc effectivement un problème avec les mises à jour.
Sur des PC tours restaurés, je mets Windows Vista SP2 qui fonctionne très bien, beaucoup de correctifs ayant été faits par rapport à l'édition originale totalement ratée.
Mais perds beaucoup de fonctions d'origine du PC Asus F5N, notamment des OSD bien pratiques.
Et je finis toujours, avec les mises à jour, à me retrouver avec ce fichu écran noir.
Le service Asus, que j'ai contacté, m'a indiqué la procédure pour le reset carte mère et le F9 Bios qui suit.
Mais ça bloque encore.
Et si les mises à jour ne sont pas faites... Impossible d'installer VLC, Glary Utilities, etc...
Revo Uninstaller, Gom, Flash Player, Adobe Reader, etc s'installent correctement.
Pas simple...
Il faudrait que je regarde les correctifs sur les mises à jour Vista...
La piste des drivers est possible, je vais vérifier.
Dans tous les cas, merci de votre aide.
De la discussion vient la lumière !!
0