Second disque non reconnu par le Bios
Fermé
Schmol44
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2020
-
14 déc. 2015 à 09:30
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 17 déc. 2015 à 15:07
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 17 déc. 2015 à 15:07
A voir également:
- Second disque non reconnu par le Bios
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Pile bios - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
14 déc. 2015 à 10:55
14 déc. 2015 à 10:55
Salut,
Pas de problème. Tu regardes juste probablement mal.
Dans l'ordre de démarrage tu as le lecteur cd/dvd, le HDD/SSD et les usb.
Tu auras donc
1. DVD
2. HDD/SSD
3. USB
Sachant que pour chacun des périphériques tu auras le premier dans l'ordre de sa catégorie.
Tu dois probablement avoir un menu ensuite pour choisir chacun des ordres propres à chaque catégorie.
De ce fait c'est normal que lorsque tu retires le SSD c'est le HDD qui apparaît dans l'ordre de boot pour la catégorie du disque.
Pas de problème. Tu regardes juste probablement mal.
Dans l'ordre de démarrage tu as le lecteur cd/dvd, le HDD/SSD et les usb.
Tu auras donc
1. DVD
2. HDD/SSD
3. USB
Sachant que pour chacun des périphériques tu auras le premier dans l'ordre de sa catégorie.
Tu dois probablement avoir un menu ensuite pour choisir chacun des ordres propres à chaque catégorie.
De ce fait c'est normal que lorsque tu retires le SSD c'est le HDD qui apparaît dans l'ordre de boot pour la catégorie du disque.
Schmol44
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2020
2
17 déc. 2015 à 15:07
17 déc. 2015 à 15:07
Bonjour,
Je ne comprends pas, j'avais répondu à ce message et je ne le vois pas :-(
En fait, tu as surement raison, il y a un endroit pour tous les disque durs et un pour le démarrage du PC.
Finalement, j'ai bien fait de ne pas me précipiter pour réinstaller Windows 7, car mon ami ayant téléphoné chez le professionnel ayant réparé son PC, celui-ci lui a indiqué de faire une manip dans le bios, qu'il n'a pas su me rapporter.
Il suffisait de cliquer sur l'un des liens (en forme de cadran) de la page d'accueil du bios, suivi de quelques clics et le PC a démarré.
Je n'ai pas revu le PC, il est reparti avec ....... content.
Désolé pour cette réponse tardive.
Merci
Je ne comprends pas, j'avais répondu à ce message et je ne le vois pas :-(
En fait, tu as surement raison, il y a un endroit pour tous les disque durs et un pour le démarrage du PC.
Finalement, j'ai bien fait de ne pas me précipiter pour réinstaller Windows 7, car mon ami ayant téléphoné chez le professionnel ayant réparé son PC, celui-ci lui a indiqué de faire une manip dans le bios, qu'il n'a pas su me rapporter.
Il suffisait de cliquer sur l'un des liens (en forme de cadran) de la page d'accueil du bios, suivi de quelques clics et le PC a démarré.
Je n'ai pas revu le PC, il est reparti avec ....... content.
Désolé pour cette réponse tardive.
Merci