Second disque non reconnu par le Bios

Fermé
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 14 déc. 2015 à 09:30
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 17 déc. 2015 à 15:07
Bonjour,
Un ami me demande de réinstaller Windows 7 sur son PC. (Une tour de belle facture, avec carte graphique pour jeux)

Ce PC revient de dépannage chez un professionnel. (Là où il avait été acheté, il y a 5 ans)
La carte graphique vient d'être remplacée par ce professionnel.

la personne m'avait demandé de "dépanner" son PC qui ne démarrait plus.
(1 bip long et 2 bips courts), j'en avais conclu que la carte graphique était HS.

Le PC comporte 2 disques, un "SSD" sur lequel est installé Windows 7 et les logiciels et un second disque sata (mécanique) de 1 To qui a été remplacé par le professionnel disant qu'il était mal en point.
Le professionnel a conseillé à mon ami de réinstaller Windows 7, car au démarrage de la bête, on a droit à un "bsod".
Il a transféré les anciennes données de l'un vers l'autre.

Il se trouve qu'avant de lancer cette installation (avec un DVD de Windows 7 original), j'ai vérifié dans le "Bios" de type "UEFI" que l'on démarrait bien sur le DVD.
Surprise, je ne vois pas le disque de "datas", je ne vois que le disque "SSD".
Par contre, si je débranche le disque "SSD", je vois le disque de 1 To.

Je suppose qu'il y a un problème, qu'en pensez vous ?
D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
14 déc. 2015 à 10:55
Salut,

Pas de problème. Tu regardes juste probablement mal.

Dans l'ordre de démarrage tu as le lecteur cd/dvd, le HDD/SSD et les usb.

Tu auras donc
1. DVD
2. HDD/SSD
3. USB

Sachant que pour chacun des périphériques tu auras le premier dans l'ordre de sa catégorie.

Tu dois probablement avoir un menu ensuite pour choisir chacun des ordres propres à chaque catégorie.

De ce fait c'est normal que lorsque tu retires le SSD c'est le HDD qui apparaît dans l'ordre de boot pour la catégorie du disque.
0
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 2
17 déc. 2015 à 15:07
Bonjour,

Je ne comprends pas, j'avais répondu à ce message et je ne le vois pas :-(

En fait, tu as surement raison, il y a un endroit pour tous les disque durs et un pour le démarrage du PC.
Finalement, j'ai bien fait de ne pas me précipiter pour réinstaller Windows 7, car mon ami ayant téléphoné chez le professionnel ayant réparé son PC, celui-ci lui a indiqué de faire une manip dans le bios, qu'il n'a pas su me rapporter.
Il suffisait de cliquer sur l'un des liens (en forme de cadran) de la page d'accueil du bios, suivi de quelques clics et le PC a démarré.
Je n'ai pas revu le PC, il est reparti avec ....... content.
Désolé pour cette réponse tardive.
Merci
0