Problème de connexion à plusieurs sites

Fermé
Greg - 14 déc. 2015 à 03:43
 Greg - 14 déc. 2015 à 12:37
Bonjour,

Depuis 2 jours, impossible d'accéder à plusieurs sites sur mon ordi.

J'ai un macbook pro, sous Yosemite, et impossible d'accéder à google.fr, lequipe.fr, amazon.fr, ebay et de nombreux autres sites qui ne parviennent pas à se charger. En revanche, je peux toujours accéder à d'autres sites comme Facebook, Fnac, Bing etc...
J'utilise Firefox, mais j'ai essayé avec Safari ou Chrome, et c'est pareil, même problème.

Je ne pense pas que cela vienne du FAI (SFR Fibre) car mon colloc n'a pas ce problème, tout fonctionne sur son Macbook.

D'après mes recherches, je pencherai pour un problème lié au DNS, mais je n'y connais absolument rien, et je ne vois pas comment régler ce problème.

Si jamais quelqu'un à une idée pour m'aider à résoudre ce problème, je lui serai grandement reconnaissant. D'avance Merci,

Greg

Exemple message d'erreur sous Safari : "Safari ne parvient pas à trouver le serveur"

Exemple message d'erreur sous Firefox :"Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.google.fr.
Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse (saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple) ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web."
A voir également:

2 réponses

drspinoza Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
14 déc. 2015 à 03:50
Essaye de te connecter avec tor.
0
J'ai essayé avec Tor et ça marchait, je pouvais accéder à tous les sites, même si ça ramait un peu.
Du coup, j'ai réessayé sur Firefox, et là aussi tout remarche !

Je n'ai touché à rien, mais voilà, ça marche.
Je ne sais pas ce qui est le plus frustrant, que ça n'ait pas marché pendant 2 jours, ou que ça remarche sans savoir pourquoi ni comment.

Donc voilà, problème "réglé" !
Merci, Bonne journée
0