Voyants USB allumés quand PC éteint

Fermé
Derkomai - 13 déc. 2015 à 22:56
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 14 déc. 2015 à 22:57
Bonjour,

Depuis que j'ai installé windows 10, mes hubs USB restent allumés lorsque mon PC est éteint. pour avoir cherché, les gens ne connaissent pas de solution plus ciblée que "ah ben moi j'utilise une prise à interrupteur que je coupe"

.D'une part, ces lumières bleues sont très gênantes pour fermer l’œil...
.d'autre part, mon installation électrique ait qu'il faut fournir un effort athlétique pour atteindre l'interrupteur d'alimentation. En plus je n'ai pas envie de couper le courant tout les soirs.
.Et d'une autre part encore, le fait que mes hub fussent aussi hors tension que mon PC alors que j’étais à seven m’incitent à penser qu'il s'agit bien d'un fonctionnement de windows.

Je cherche actuellement dans... les options d'alimentation, les gestionnaires de périphérique, dans le bios (ce qui n'a rien à voir avec une version de système)... mais je ne trouve, jusque là, rien de pertinent ou d'incompatible avec le fait que mes hubs s'éteignent avec mon PC.

Donc, quelqu'un saurait-il ou saurait-elle ou est l'option cachée qui permettrait de couper en amont tout ce qui est alimenté via la tour centrale?

Je vous remercie amplement et vous souhaites de très bonnes fêtes!
A voir également:

2 réponses

Merci pour cette réponse.

J'ai effectivement trouver ces paramètres. Dans ma situation je n'en ai qu'un: "paramètre" au lieu de "sur batterie" et "sur secteur". et ce paramètre est activé.

Je doit admettre que quand j'ai été tentée de changer cette option je me suis dit que ça ne devais pas être ça... Négativisme+0confiance en soi= mort aux processus scientifiques les plus simples.
donc, j'ai changé cette option et je vois si cela change la situation. résultat demain, mais d'après ce que tu m'a dit ça ne peut pas venir de là vu qu'il est plus logique que ça fonctionne quand ce paramètre est bel et bien activé.
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
14 déc. 2015 à 22:57
Si il est sur activé, tes ports USB devraient pas s'allumer....
Essaies les deux, sur activé et sur désactivé après, tu verra si il y a une différence ou non...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 14/12/2015 à 11:38
Hello.

si tu as regardé les paramètres tu es donc tombé sur ces options.???
si tu veux que tes ports USB soient non alimentés, faut passer l'option sur "Activé"
et en thérie tes ports seront non alimentés..

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.1/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0