A voir également:
- Comment connecter un scanner intégré à une imprimante
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Trois éléments à vérifier sans doute :
1) le pilote, correspondant au système d'exploitation, notamment s'il a été "upgradé". Certains éditeurs disposent d'ailleurs d'un pilote séparé pour chacune des fonctions principales ou d'un exécutable les réunissant.
2) le gestionnaire de l'imprimante multi-fonction, intégrant les pilotes et qui est parfois remanié pour chacune des versions de l'OS.
3) le logiciel de scan, intégré, qui peut être lancé séparément, mais auquel on peut substituer le simple microsoft pâint, présent dans toutes les versions de Windos et qui possède une fonction de scan connectée au gestionnaire d'impression.
J'ajoute que le bouton de scan présent sur certaines imprimantes n'a jamais fonctionné sur ma Brother et que cette fonction ne peut être obtenue qu'à partir de l'ordinateur ou du smartphone.
Cordialement
Trois éléments à vérifier sans doute :
1) le pilote, correspondant au système d'exploitation, notamment s'il a été "upgradé". Certains éditeurs disposent d'ailleurs d'un pilote séparé pour chacune des fonctions principales ou d'un exécutable les réunissant.
2) le gestionnaire de l'imprimante multi-fonction, intégrant les pilotes et qui est parfois remanié pour chacune des versions de l'OS.
3) le logiciel de scan, intégré, qui peut être lancé séparément, mais auquel on peut substituer le simple microsoft pâint, présent dans toutes les versions de Windos et qui possède une fonction de scan connectée au gestionnaire d'impression.
J'ajoute que le bouton de scan présent sur certaines imprimantes n'a jamais fonctionné sur ma Brother et que cette fonction ne peut être obtenue qu'à partir de l'ordinateur ou du smartphone.
Cordialement
Merci Georges97, mais :
- je viens d'utiliser EPSON Upgrader : il ne devrait donc pas y avoir de pb de ce côté
- j'ai été dans paint mais l'action "importer par scanner" n'était pas dispo i.e. en grisé
- le "bouton" scan (pour la XP-225 c'est l'appui simultané des touches couleur et N&B) n'a pas déclenché la numérisation
Je suis donc tj le bec dans l'eau...
SOS
- je viens d'utiliser EPSON Upgrader : il ne devrait donc pas y avoir de pb de ce côté
- j'ai été dans paint mais l'action "importer par scanner" n'était pas dispo i.e. en grisé
- le "bouton" scan (pour la XP-225 c'est l'appui simultané des touches couleur et N&B) n'a pas déclenché la numérisation
Je suis donc tj le bec dans l'eau...
SOS
Je ne voudrais pas pinailler, mais Epson upgrader n'est-il pas l'utilitaire de mise à jour du firmware ? Il n'est pas fait mention des pilotes.
Bien entendu, ma remarque ne vaut que si vous avez changé d'OS, ce que je ne sais pas.
Il est normal, si l'imprimante n'est pas reconnue, qu'elle n'apparraisse pas dans le menu en question. Ca semble une tautologie, mais tant que la fonction scanner ne sera pas activée par manque du pilote approprié....
Pour le bouton scan, je l'utiliserais en dernier ressort et privilégierais le déclenchement à partir du logiciel. Si finalement, il fonctionne tant mieux, mais ce sera la cerise...
Ceci dit, je suis peut-être complètement dans l'erreur tant il n'est pas évident de réparer à distance, un matériel que l'on ne connait pas. J'ai eu cependant à traiter plusieurs cas de ce type et quand on est pas dans le cockpit, on traite par essais/erreurs.
Sans doute un autre lecteur partira t-il sur d'autres voies.
Bien entendu, ma remarque ne vaut que si vous avez changé d'OS, ce que je ne sais pas.
Il est normal, si l'imprimante n'est pas reconnue, qu'elle n'apparraisse pas dans le menu en question. Ca semble une tautologie, mais tant que la fonction scanner ne sera pas activée par manque du pilote approprié....
Pour le bouton scan, je l'utiliserais en dernier ressort et privilégierais le déclenchement à partir du logiciel. Si finalement, il fonctionne tant mieux, mais ce sera la cerise...
Ceci dit, je suis peut-être complètement dans l'erreur tant il n'est pas évident de réparer à distance, un matériel que l'on ne connait pas. J'ai eu cependant à traiter plusieurs cas de ce type et quand on est pas dans le cockpit, on traite par essais/erreurs.
Sans doute un autre lecteur partira t-il sur d'autres voies.