Comment connecter un scanner intégré à une imprimante

Fermé
PluCha Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 22:38
georges97 Messages postés 11840 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 déc. 2015 à 00:20
Je cherche à scanner un document avec une imprimante EPSON XP-225 : EPSON Scan me répond que la communication avec le scanner est impossible. Pourtant la fonction Impression marche bien...

Comment accéder aux paramètres concernant la connexion du scanner ? Ne sont-ils pas automatiquement les mêmes que ceux de l'imprimante puisque imprimante et scanner sont intégrés dans la XP-225 ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11840 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 249
13 déc. 2015 à 22:56
Bonsoir,

Trois éléments à vérifier sans doute :

1) le pilote, correspondant au système d'exploitation, notamment s'il a été "upgradé". Certains éditeurs disposent d'ailleurs d'un pilote séparé pour chacune des fonctions principales ou d'un exécutable les réunissant.

2) le gestionnaire de l'imprimante multi-fonction, intégrant les pilotes et qui est parfois remanié pour chacune des versions de l'OS.

3) le logiciel de scan, intégré, qui peut être lancé séparément, mais auquel on peut substituer le simple microsoft pâint, présent dans toutes les versions de Windos et qui possède une fonction de scan connectée au gestionnaire d'impression.

J'ajoute que le bouton de scan présent sur certaines imprimantes n'a jamais fonctionné sur ma Brother et que cette fonction ne peut être obtenue qu'à partir de l'ordinateur ou du smartphone.

Cordialement
0
PluCha Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 23:17
Merci Georges97, mais :
- je viens d'utiliser EPSON Upgrader : il ne devrait donc pas y avoir de pb de ce côté
- j'ai été dans paint mais l'action "importer par scanner" n'était pas dispo i.e. en grisé
- le "bouton" scan (pour la XP-225 c'est l'appui simultané des touches couleur et N&B) n'a pas déclenché la numérisation

Je suis donc tj le bec dans l'eau...
SOS
0
georges97 Messages postés 11840 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 249
14 déc. 2015 à 00:20
Je ne voudrais pas pinailler, mais Epson upgrader n'est-il pas l'utilitaire de mise à jour du firmware ? Il n'est pas fait mention des pilotes.

Bien entendu, ma remarque ne vaut que si vous avez changé d'OS, ce que je ne sais pas.

Il est normal, si l'imprimante n'est pas reconnue, qu'elle n'apparraisse pas dans le menu en question. Ca semble une tautologie, mais tant que la fonction scanner ne sera pas activée par manque du pilote approprié....

Pour le bouton scan, je l'utiliserais en dernier ressort et privilégierais le déclenchement à partir du logiciel. Si finalement, il fonctionne tant mieux, mais ce sera la cerise...

Ceci dit, je suis peut-être complètement dans l'erreur tant il n'est pas évident de réparer à distance, un matériel que l'on ne connait pas. J'ai eu cependant à traiter plusieurs cas de ce type et quand on est pas dans le cockpit, on traite par essais/erreurs.

Sans doute un autre lecteur partira t-il sur d'autres voies.
0