Besoin d'aide sur OpenOffice ( insertion d'image )

Fermé
Pawam - Modifié par jmarion3 le 13/12/2015 à 07:52
yclik Messages postés 3713 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 14 déc. 2015 à 12:50
Bonjour,

je viens en aide à vous sur ce forum puisque mes camarades universitaires n'arrivent pas à m'aider à trouver une solution.
Je dois rendre un rapport de stage dans 2 jours maximum, je suis donc dans la dernière ligne droite. Or un problème persiste et commence à vraiment m'handicaper.

Je vais essayer de m'expliquer un maximum en détail afin d'avoir une solution la plus rapidement possible selon vos connaissances.

Je travail sous OpenOffice, et actuellement je n'arrive plus à insérer des images/photos ( ce qui est très important dans l'élaboration de mon rapport de stage d'une 40aine de pages ) sur la page que je veux. Que ce soit en glissant celle-ci ou en utilisant l'outil "insertion".
Je m'explique : lorsque que je fais ces deux manipulations, ma photo s'insère, mais non là où j'avais le curseur de tapement de texte, mais une à trois pages avant ( c'est plus ou moins hasardeux ). Ensuite j'essaye modifier l'emplacement de celle-ci en la glissant à l'endroit voulu, et ça ne marche toujours pas. Tant bien que mal j'ai essayer de modifier l'ancrage mon image (à la page ou au paragraphe comme on m'a conseillé ), la disposition de celle-ci ( envoyer vers l'avant par exemple )... Rien ne marche.
C'est comme l'image était bloquée dans une page, sans pouvoir la modifier de page. Un peu comme si mon image était en ancrage "à la page"...

Je ne sais pas si j'ai été clair, si vous avez des questions mais surtout un max de solution et de manipulations à me proposer pour espérer résoudre ce problème très rapidement je suis preneur.

En attendant je vous souhaite une belle journée et merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

yclik Messages postés 3713 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 1 521
14 déc. 2015 à 12:50
Bonjour
1 la photo est peut être trop lourde ?
2 étendre la mémoire allouée aux image dans les options
3 inséré avec un lien ?
Voir là pour 2 et 3
0