PC freeze au démarrage sur 'Bienvenue' Win 7

Fermé
OmegA35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - Modifié par OmegA35 le 13/12/2015 à 01:09
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 déc. 2015 à 17:44
Bonjour,

Alors en premier lieu, je tiens à signaler que j'ai vu énormément de sujet presque identique au mien, mais cela ne m'aide pas plus

La semaine dernière, j'ai eu la bonne idée de transférer environ 250 Gb de films sur mon DDE, il était temps de faire de la place, je laisse donc faire le transfert sans toucher l'ordi, et au bout d'une heure je me rends compte que tout a Freeze, je débranche le DDE, rien ne se passe, je décide donc forcément d'éteindre l'ordi de force avec le bouton Power, je redémarre, tout marche, et je relance le transfert (Il devait rester a peu près 180 Gb a transférer) Je laisse l'ordi encore une fois tranquille. J'y retourne bien plus tard et me rends compte que cette fois il a Freeze alors qu'il devait rester moins de 5 min de transfert, rebelote j'éteins tout, sauf que cette fois il freeze sur Bienvenue...

Je décide donc de chercher sur les forums et il est écrit partout que le mode sans échec résout tout, sauf que mon problème est qu'en mode sans échec, cela reste en chargement sur bienvenue, la roue de chargement continue sans s'arrêter...

A l'heure actuelle, je lance le mode sans échec, et bizarrement il vient d'aller jusqu'au bout, sauf que un message d'erreur me dit qu'il redémarrera dans moins d'une minute, effectivement il redémarre, et la j'ai un écran noir, avec ma souris Freezer en plein milieu...

J'ai également tenter de faire l'option 'Réparer l'ordinateur', ça me lance un chargement, et revient sur la page de bienvenue qui freeze.

Je précise que c'est un ASUS portable Win 7 qui a environ 4 ans

Si la seule solution est de perdre tout mes fichiers c'est pas bien grave, (encore que je ne sais pas comment formater vu que tout bug...)

Si vous avez des idées...

A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
13 déc. 2015 à 17:44
tapoter la touche clavier F9 pendant le démarrage
vous aurez des option pour le réinitialiser.
0