Redémarrage en boucle sans accès au bios

Fermé
Pepper - 13 déc. 2015 à 00:35
 Pepper - 13 déc. 2015 à 10:12
Bonjour,

J'ai un pc portable acer qui vient de s'arrêter d'un coup (surchauffe, j'imagine, avec deux vidéos qui chargent en même temps...)
Quand j'essaie de le relancer, j'entends la machine démarrer, le ventilo souffle, les diodes s'allument quelques secondes, je vois le logo du constructeur sur l'écran, puis il y a un petit clic mécanique et paf, l'ordi s'éteint et redémarre au bout de trois secondes... Et ça en boucle.

Si j'appuie sur f2 au lancement, je peux lire "please wait" en bas de l'écran, mais le pc s'eteint avant que j'aie pu accéder au bios.
J'ai essayé de débrancher l'alimentation, enlever la batterie et appuyer sur le bouton power 30sec, ça n'a rien donné. Pareil pour ce qui est de le laisser refroidir une demie heure.

Je suis assez inquiète, c'est un pc dont les composants m'ont lâchée les uns après les autres ( disque dur, carte wifi, webcam/micro) et ça commence à bien faire...

Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion pour remédier à ça? Vous me rendriez un fier service...
A voir également:

1 réponse

Louis7mx Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 01:05
Tu peux essayer un live usb/cd linux au demarrage tu boot dessus et voit si ca lance!
0
Merci pour ton message ! Bon, là c'est dimanche, je n'ai pas d'autre pc sous la main pour faire une clef tout de suite, je vais voir si j'arrive à tester ça dans la semaine...
Est-ce que tu aurais une idée de ce qui pose problème? Le but de booster sous linux, c'est de pouvoir accéder au bios j'imagine?
0