Donnees dipasrues
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antho160
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Modifié par LordMacDragus le 11/12/2015 à 21:37
antho160 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 12 déc. 2015 à 17:11
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luckydu43
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11 déc. 2015 à 21:08
11 déc. 2015 à 21:08
Bonjour !
1. Premier test, ouvrez la gestion du disque (diskmgmt.msc dans exécuter) et vérifiez que votre disque est bien en NTFS. S'il est en RAW, le problème est un peu plus délicat, mais possiblement résolvable par le point 2.
2. En premier lieu, repérez la lettre de lecteur du disque incriminé (typiquement, la lettre de lecteur du disque principal est C:)
Ensuite, ouvrez une invite de commande en élévation de droits administrateur (menu démarrer tapez "cmd" puis clic droit sur "cmd.exe", et "exécuter en tant qu'administrateur")
Ensuite, recopiez le texte suivant :
chkdsk e: /f /v /r /b
Remplacer e: par la lettre de lecteur du disque incriminé.
Le test durera plusieurs heures (vraiment !!!), mais normalement ça devrait payer. N'hésitez pas à redémarrer après la fin de l'analyse du disque.
3. Si, malgré tout ça, les fichiers n'apparaissent toujours pas, utilisez un logiciel gratuit de récupération de données, tel que Recuva (l'éditeur, Piriform, est le même que CCleaner). Lien ici -> https://www.ccleaner.com/recuva
Problème : Les données perdent toute arborescence. Vous aurez toutes les données en vrac dans un seul dossier...
Second problème : Il faut un espace de stockage suffisamment grand pour
sauvegarder les données ainsi récupérées...
Si avec tout ça, le problème est inrésolu... je ne peux plus rien pour vous !
Bonne journée, et tenez-nous au courant !
Luc
1. Premier test, ouvrez la gestion du disque (diskmgmt.msc dans exécuter) et vérifiez que votre disque est bien en NTFS. S'il est en RAW, le problème est un peu plus délicat, mais possiblement résolvable par le point 2.
2. En premier lieu, repérez la lettre de lecteur du disque incriminé (typiquement, la lettre de lecteur du disque principal est C:)
Ensuite, ouvrez une invite de commande en élévation de droits administrateur (menu démarrer tapez "cmd" puis clic droit sur "cmd.exe", et "exécuter en tant qu'administrateur")
Ensuite, recopiez le texte suivant :
chkdsk e: /f /v /r /b
Remplacer e: par la lettre de lecteur du disque incriminé.
Le test durera plusieurs heures (vraiment !!!), mais normalement ça devrait payer. N'hésitez pas à redémarrer après la fin de l'analyse du disque.
3. Si, malgré tout ça, les fichiers n'apparaissent toujours pas, utilisez un logiciel gratuit de récupération de données, tel que Recuva (l'éditeur, Piriform, est le même que CCleaner). Lien ici -> https://www.ccleaner.com/recuva
Problème : Les données perdent toute arborescence. Vous aurez toutes les données en vrac dans un seul dossier...
Second problème : Il faut un espace de stockage suffisamment grand pour
sauvegarder les données ainsi récupérées...
Si avec tout ça, le problème est inrésolu... je ne peux plus rien pour vous !
Bonne journée, et tenez-nous au courant !
Luc
11 déc. 2015 à 21:13
Je crois, soit par ma faute ou bug de Acronis True Image 2016, il a cloné le disque SSD sur mon HDD en effaçant les données, je peux toujours espérer le récupérées ?
11 déc. 2015 à 21:25
Votre seul espoir est d'utiliser Recuva, mais vous perdrez toute arborescence de fichiers.
Vous saurez maintenant qu'il ne faut jamais utiliser un logiciel de clonage sans savoir très précisément ce qu'on tape et où ça va taper ^^
Bon courage !
11 déc. 2015 à 21:31
11 déc. 2015 à 21:36
11 déc. 2015 à 21:38