SSD / disque dur ?

choum62 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
choum62 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j'ai commandé un disque dur de 1TO SSHD pour stocké mes jeux etc et j'ai lu que je pouvais mettre un SSD en disque 1 pour la rapidité !
quand pensez vous ?
Merci d'avance
J-C
A voir également:

2 réponses

XxCyRiLuSxX Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
bonsoir,

Oui un ssd en disque dur principal ( avec windows dedans ) apporte une fluidité et une rapidité de traitement considérable ( ex: bureau au demarrage en moins de 20 seconde, ouverture des applications et logiciels nettement plus rapide ,windows plus stable, etc) par rapport au disque dur mécanique qui mets 2 fois plus de temps et dont le débit de lecture et nettement plus bas !

Bonne soirée
0
TirfoP
 
Personnellement j ai un samsung 850 pro de 256Go, avec un i5 4590@3.1Ghz et je démarre mon pc en 15 secondes, et au bout de 15 secondes, TOUT est utilisable, le même avec un i7 4790k@4.0Ghz démarre en 11 secondes (j ai fait le test). Alors que avec un hdd à 7200 tour min je suis à 23 secondes et encore après il faut attendre le lancement du programme
0
choum62 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir
ok merci pour les explications sympa :)
bonne soirée
j-c
0