Spams

Lévis2014 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 11 déc. 2015 à 18:07
Lévis2014 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 11 déc. 2015 à 23:31
J'aimerais savoir s'il existe une façon de procéder pour bloquer les messages indésirables qui arrivent à notre adresse et que nous ne pouvons communiquer avec eux pour les aviser de ne plus nous les envoyer. Je sais que le distributeurs Vidéotron a un site qui traite ces courriels pour les abonnés. Mais si nous ne sommes pas avec eux pouvons nous avoir un équivalant avec une App. nous permettant de bloquer ces envois indésirables. Comme il existe une loi (C28) pour ces pourriels à qui pouvons-nous référer ces courriels pour qu'ils cessent de polluer?
Merci pour votre aide

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
11 déc. 2015 à 18:45
bonjour

Pas de moyen miracle, à part changer d'adresse email, ne plus la communiquer à personne sauf votre entourage proche et nulle part ailleurs, ne plus se faire pirater ou que vons contact se fasse pirater (et voler leurs adresse avec VOTRE email dedans).

Votre adresse est donc reprises dans les listes internationales et vous ne pouvez pas y faire grand chose. la loi ne vous servira qu'en partie, voir à rien du tout puisque qu'elle ne couvre que les entreprises ou contact localisé en France, ce qui n'est pas le cas de la majorité des pourriels.
Légalement donc vous n'aurez pas tellement de recours.

vous pouvez aussi agir via https://www.signal-spam.fr/
Mais si c'est utile ne vous attendez pas à avoir des résultat tangibles sur VOTRE compte. Une fois votre adresse "vendue" les spammeurs utilisent des système pour changer constamment d'adresse.

Enfin pour les bilingues il existe aussi des outils (payant) Spamex qui permettent de ne jamais donner sa vraie adresse email.
bav
0
Lévis2014 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
11 déc. 2015 à 23:31
C'est très gentil de vous être attardé à mon problème je croyais qu'il existais une façon de se défaire des expéditeurs de spams sans changer d'adresse E mail
Merci encore
0