Changer d'OS

MyrageSky Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tous le monde, voilà je fais parti des cou***ons qui ont installés Win10 en fermant les yeux, et, sûrement pas le seul qui regrette :/

Voilà actuellement je cherche à aller sur Windows 7 mais je ne sais pas si mon ordinateur est compatible (Un ordi tout en un HP touchsmart 610).

Mon soucis est que je ne vois pas comment créer une partition à attribuer à Windows 7 puis supprimer le 10 ou je sais pas j'y connais rien et pour après faire un 2e système d'exploitation sur mon ordinateur.

Si vous avez besoin de plus d'informations je vous les donnerais merci beaucoup et désolé si mon post manque un peu de clarté !

Aux plaisirs !
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Si ça fait moins d'1 mois que Windows 10 a été installé, tu peux rétrograder.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52428&start=
0
MyrageSky Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà regarder et ça fais bien plus d'un mois :/ j'essaie depuis un bail de retrograder mais j'ai un manque de temps
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > MyrageSky Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

soit utiliser les CD de restauration censés avoir été fait à l'achat du PC.

Soit télécharger les ISO d'installation de Windows et tout réinstaller.
⁼=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42006&start=

Fais une sauvegarde des documents avant.
0
MyrageSky Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais voir
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr
et il avais quoi a l origine ce pc 'windows,,,,,,
0

A l'origine, je n'en sais rien a vrai dire, quand mon frère me l'as donné il a cr***er Win 8 dessus, alors je suppose qu'il était en WIn 8 mais sa peut poser un soucis pour windows 7 ? Au pire pas grave mais retourner sur une version antérieure, trop de soucis de compatibilité avec Windows 10. :'(
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698 > MyrageSky Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le mieux c est de remettre le Windows d origine
même c est un peut plus compliquer
pour le 8
que le 7
mais le 7 pas sur que ça marche
la'''' faut repartir a 0
sauf si ce pc a des partitions ont peut les gardées (des fois)
0

On peut savoir quel était le windows d'origine ? Le pc à été donner à mon frère par son oncle qui me l'as ensuite donné :D
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698 > MyrageSky Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y a d autre références pou ce pc HP touchsmart 610,,,,,,,,
https://www.01net.com/tests/hp-touchsmart-610-1050fr-fiche-technique-16681.html

autrement regarder sur le pc si il y a étiquette avec un key
série de chiffres et lettres 5x5=25,,,,,
0

https://prnt.sc/9d9yxq (c'est une capture d'écran)
Cela voudrais dire qu'il est de base sous Windows 7 x64 edition familiale ?
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

oui oui il doit être sous le 7 d origine ,,,,,

il a surement une étiquette avec ça clés de licence de coller
quelle que part
qui ressemble a ça

0

Euh, voici ce qu'il me disent https://prnt.sc/9daa9c
0

si comprend bien tu a déjà refais une installe
tu et sur d avoir remit la même version
par ce que ça devrais marcher ,,,,,,,,,,,,
0

L'ordinateur n'est pas de moi, au pire je télécharge une version sur le net mais comment je fais pouvoir faire l'échange windows 10 à 7 home premium edition en iso ?
0

en fais pour trouver un iso du 7 sur le net ,
ont en le trouve plus ,,,
et la procédure pour repasser et simple et compliquer
a la fois
mais ça ce fais ,,,,
avec quelle heures de travaille
0