Démarrage lent avec grosse config

Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander conseil afin d'améliorer les performances notamment au démarrage de Windows.
En effet, comparé à mon ordinateur de travail, mon ordi perso -optimisé pour le jeu vidéo- est bien plus lent à se démarrer alors que d'un point de vu config, celui-ci semble beaucoup plus performant.

Voici la config en question :

Processeur : I7-6700k
Carte mère : Z170A pro gaming
Ram : 8Go DDR4
Carte graphique : Gtx 780
SSD 120 go Samsung -pour le système-.

Avec cette config, mon ordinateur arrive à la page de connexion à la session en environ 35s alors qu'en a peine 15, mon ordi boulot arrive à la même étape. soit deux fois plus rapidement avec des composants bien plus vieux -2 générations de retard- et moins performants.

Je pense, que mon Windows 10, ou mon BIOS est mal optimisé par rapport aux matériel que j'ai dans l'ordinateur. Est-ce possible? Et comment résoudre ce petit problème?
Bien entendu, mon Windows est "proprement installé" et les pilotes des composants sont à jour.

Alors je sais que 35s n'est pas non plus la fin du monde, mais lorsqu'on investi autant dans un ordinateur, on à envi que ca fuse! :)

Amicalement,
A voir également:

5 réponses

monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Bonjour,

Est-ce que c'est suite à la maj vers Windows 10 ? Il marchait mieux avant sur le système précédent ?
0
Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Bonjour, et merci pour votre réponse rapide.

Je ne saurais vous répondre, cette config date d'après la mise à jours vers Windows 10 donc impossible de comparer.

Cordialement,
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

clic doit sur le bouton démarrer
rechercher
taper: msconfig ( puis l 'ouvrir)
onglet démarrer
option avancées
nombre de processeur (avec la petite fleche vous selectionner 2 4 ou le maximum que vous avez)
ok appliquer redémarrer.
ensuite refaire la meme chose mais cette fois onglet démarrage
ouvrir le gestionnaire des taches
regarder alors dans démarrage ce que vous pouvez désactiver, c'est à dire inutile au démarrage de windows.

0
Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Merci, mais ces deux procédures ont déjà été réalisées sans grand changement... J'ai dû gagner peut être 3 secondes au démarrage mais guère plus.

--
0
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Peut-être l'antivirus qui bloque. Il ne serait pas inutile de tester le PC sans.
0

Je dispose uniquement de l'anti-virus de base de Windows 10, je doute que se soit celui-ci qui engendre cela.
Toute idée étant bonne à prendre, je vais tester et vous en dire plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

attendre que microsoft sorte une mise à jour.
beaucoup de windows 10 sont lent au démarrage
ils y travail de mise en jour en mise à jour.
0