Copie film familial d'un DVD vers un disque dur externe

Résolu/Fermé
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 11 déc. 2015 à 14:52
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 12 déc. 2015 à 11:33
Bonjour,

J'ai un Macbook Pro rétina 15 pouces. processeur 2,4 GHz Intel Core i7
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 Logiciel OS X 10.8.5 (12F45)

J’ai besoin d’aide et de votre interprétation. J’ai une vidéo (familiale) gravée sur DVD et lorsque je la visualise sur mon mac (à l'aide d'un lecteur externe), 2 fichiers apparaissent :
1/ VIDEO_RM
voilà ce qui apparait :
VIDEO_RM.BUP 33 ko à côté petit carré noir
VIDEO_RM.DAT 1 Mo carré représentant VLC
VIDEO_RM.IFO 33 ko petit carré noir
Dans cette partie, il n'y a pas de vidéo à visualiser

2/ VIDEO_TS
Dans le 2eme (VIDEO TS) voilà ce qui apparait : (dommage je ne sais pas comment joindre une capture écran pour vous montrer…)
VIDEO_TS.BUP 12 ko à côté un petit carré noir
VIDEO_TS.IFO 12 ko un petit carré noir
VIDEO_TS.VOB 35 ko une vignette représentant VLC
VTS_01_0.BUP 35 ko un petit carré noir
VTS_01_0.IFO 35 ko un petit carré noir
VTS_01_1.VOB 1,07 Go vignette VLC
VTS_01_2.VOB 1,07 Go vignette VLC
VTS_01_3.VOB 1,07 Go vignette VLC

En fait, La vidéo se trouve dans les 3 dernières lignes ci-dessus (VIDEO TS)

Mon souhait est de copier ce film du DVD vers un disque dur externe.

Dois-je graver les 8 lignes ou bien les 3 dernières lignes seulement ?

Vous me direz peut-être : essayez. C'est ce que j'ai fait, j'ai gravé les 3 dernières lignes et çà a l'air de fonctionner. Mais à quoi servent les autres lignes alors ?
Je ne risque pas d'avoir de problème de lecture dans le futur si je ne recopie que les 3 dernières lignes ?

J'ai beaucoup d'autres films familiaux à recopier…

Merci par avance de bien vouloir étudier ma préoccupation.
A voir également:

1 réponse

SnipShooter76 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 17
11 déc. 2015 à 23:40
Cela n'as rien à voir avec la copie de ces fichiers :-)

Il faut passer par un logiciel tiers qui vas transformer tout ce joli bordel en un seul et unique fichier vidéo.

Je vous conseille pour cela FormatFactory :-)
0
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 6
12 déc. 2015 à 11:33
Merci pour votre réponse, c'est gentil mais pouvez-vous me donner plus de précisions (comment procéder exactement) car ce n'est pas clair pour moi. Je retiens qu'il faut télécharger un logiciel qui, lui, transformera le format du fichier, c'est à dire transformer le format VOB en MOV ou autres…. c'est bien cela ? comme je ne maitrise pas tout cela, j'ai regardé sur Internet le logiciel dont vous parlez FormatFactory. il existe en version d'essai pour Mac ce qui sous-entend, à mon avis, un logiciel payant….
0