Quel appareil choisir pour photo et vidéo ?

Fermé
pecheur2716 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 11 déc. 2015 à 13:55
pecheur2716 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 14 déc. 2015 à 17:37
Bonjour à tous,

Je suis pêcheur (carpiste) et je suis à la recherche d'un appareil me permettant de faire de belle photo et de belle vidéo pour but de créer un blog ou page internet afin de publier tout cela.

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Jusqu'à présent, mon téléphone se chargait des photos mais je suis vite limité..

Niveau photo, je souhaite réaliser des photos de quelques mètres (lors d'une prise), de l'ambiance du plan d'eau où je pêche par exemple, vous voyez un peu ?

J'avais pensé à un compact, notamment le Sony rx100 mais également à un bridge ou encore un reflex.

En terme de budget, je suis autour de 400 euros (plus ou moins).

Selon vous, quel appareil serait préférable pour moi ?

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
13 déc. 2015 à 21:00
Bonjour,
avec un si petit budget, il est préférable de s'en tenir au Sony RX100 qui est un excellent appareil.
Un bridge n'apporte pas grand chose pour les photos et vidéos à réaliser.
Un reflex ou un hybride à ce prix là c'est du suicide, c'est tellement bas de gamme que je ne donne pas cher de leur fiabilité.

Toute fois, s'il s'agit de prises de vue faites dans des conditions un peu dangereuse : par exemple dans l'eau avec des bottes, il est préférable de se munir d'un petit compact appelé baroudeur. L'Olympus TG4 est une petite merveille tant en vidéo qu'en photo qui ne craint ni les chutes dans l'eau ou la boue et autres petits désagréments.
0