Quel appareil choisir pour photo et vidéo ?

Fermé
pecheur2716 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 11 déc. 2015 à 13:55
pecheur2716 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 14 déc. 2015 à 17:37
Bonjour à tous,

Je suis pêcheur (carpiste) et je suis à la recherche d'un appareil me permettant de faire de belle photo et de belle vidéo pour but de créer un blog ou page internet afin de publier tout cela.

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Jusqu'à présent, mon téléphone se chargait des photos mais je suis vite limité..

Niveau photo, je souhaite réaliser des photos de quelques mètres (lors d'une prise), de l'ambiance du plan d'eau où je pêche par exemple, vous voyez un peu ?

J'avais pensé à un compact, notamment le Sony rx100 mais également à un bridge ou encore un reflex.

En terme de budget, je suis autour de 400 euros (plus ou moins).

Selon vous, quel appareil serait préférable pour moi ?

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
13 déc. 2015 à 21:00
Bonjour,
avec un si petit budget, il est préférable de s'en tenir au Sony RX100 qui est un excellent appareil.
Un bridge n'apporte pas grand chose pour les photos et vidéos à réaliser.
Un reflex ou un hybride à ce prix là c'est du suicide, c'est tellement bas de gamme que je ne donne pas cher de leur fiabilité.

Toute fois, s'il s'agit de prises de vue faites dans des conditions un peu dangereuse : par exemple dans l'eau avec des bottes, il est préférable de se munir d'un petit compact appelé baroudeur. L'Olympus TG4 est une petite merveille tant en vidéo qu'en photo qui ne craint ni les chutes dans l'eau ou la boue et autres petits désagréments.
0
pecheur2716 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
13 déc. 2015 à 22:49
Ah oui effectivement, il a l'air très intéressant !

Comparé au Sony, ça se vaut ou pas ?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
Modifié par cecim le 14/12/2015 à 11:29
Les 2 ne sont pas vraiment comparables :
- Le TG4 est plutôt un appareil robuste conçu pour les prises de vue en condition difficile, et il possède des fonctions peu communes (ultra ralenti vidéo, macro de qualité...).
- Le RX100 est fragile (il faut le protéger) mais donne des images de qualité grâce à son capteur 1pouce et sa nouvelle optique à grande ouverture. Le dernier modèle appelé "Mark II" est équipé en plus d'un viseur rétractable pratique qui n'encombre pas plus que l'ancien modèle.
0
pecheur2716 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
14 déc. 2015 à 13:03
Je serais sur la terre ferme quoiqu'il arrive.
Si je compte aller dans l'eau, je prendrais soit mon téléphone (Sony) ou bien la caméra que je compte prendre à côté également (style gopro).
0
Si c'est pour prendre souvent en extérieur, comparez quand même avec des modèles qui ont un viseur. Par beau temps, on voit assez mal dans l'écran LCD.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
14 déc. 2015 à 17:26
C'est tout à fait juste, cela dit le Sony RX100 mark II est équipé d'un viseur électronique .

Je trouve l'idée de "marier" une Gopro avec un excellent compact une bonne solution, qui reste très peu encombrante. Perso, je préfère et de loin, l'utilisation des outils adaptés à leur fonction. Il est bien entendu possible de faire des photos avec une Gopro et des vidéos avec le RX100, mais ce n'est pas ce qu'on peut faire de mieux.
0
pecheur2716 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
14 déc. 2015 à 17:37
Bon, je le cache pas, en premier lieu j'avais idée de prendre un reflex (sûrement le Nikon D3200)..

Mais l'encombrement, le prix des objectifs me gêne..
Et je ne connais pas le rendu au niveau des vidéos.

Donc j'ai émis l'idée de prendre deux appareils (un appareil photo et une caméra) pour chaque partie que je souhaite réaliser.
D'une, l'encombrement est moindre..
Deux, même si en achetant cela séparément, je n'aurais pas à acheter des objectifs par la suite donc une seule dépense d'un coup..
0