L'ordinateur fait un écran noir lorsque je branche le chargeur

Fermé
Flowletechnico Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 11 déc. 2015 à 12:20
Flowletechnico Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 12 déc. 2015 à 09:48
Bonjour,

Voila, suite à un choc, le pc portable (Toshiba satellite C870-14T) me fait un écran noir lorsqu'on branche le chargeur, sur batterie aucuns soucis. J'ai fait pleins de tests sans aucuns résultats, pour commencer j'ai fait des tests disque dur, mémoire vive, carte graphique (tous OK), j'ai testé avec un chargeur universel, j'ai testé d'enlever la batterie et de le connecter uniquement avec le chargeur, puis j'ai fait un clear CMOS, j'ai tenté de désinstaller puis réinstaller les pilotes graphiques, puis une réparation système (chkdsk), ce qui est étrange c'est que lorsqu'on le connecte à un écran externe le PC fonctionne (que ce soit en bureau étendu ou en dupliquant l'affichage), j'ai aussi testé avec un disque dur contenant linux, le PC fonctionne, en tout dernier recours je vais réinstaller un windows sur un nouveau disque dur, mais je ne suis absolument pas certain que ça va régler le soucis, j'ai peur que ce soit la carte mère.

Si vous avez une idée ou avez eu un problème similaire je veux suis preneur !!

Merci d'avance pour vos réponses :)

A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 11/12/2015 à 13:04
Bonjour,

si on ne tenais pas compte du choc :
C'est surement le système de graphique commutable, j'ai rencontré le problème plusieurs fois sur des portables équipés d'un chipset Intel + carte graphique AMD.

Quand tu es sur batterie, c'est le chipset qui fonctionne pour économiser l'énergie, quand tu es sur secteur c'est la vrai carte s'active. Et typiquement le bug ce produit quand on branche/débranche le chargeur.

Généralement il faut mettre les drivers présent sur le site du constructeur du PC (et non les officiels des constructeurs du chipset et de la carte graph)

si on tiens compte du choc :
hum là je sais pas trop, si tu mets le rétro-éclairage à fond ça change quelque chose ? Car quand tu branches le chargeur tu passes sur un autre plan de gestion d'énergie qui souvent augmente le rétroéclairage.

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu? 
0
Flowletechnico Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
11 déc. 2015 à 15:47
Merci de ta réponse rapide, j'ai justement réinstallé les drivers présents sur le site de Toshiba, sans aucune amélioration :/ je vais essayer de régler la luminosité, j'ai remarqué que avant de planter le PC fait un écran noir puis refonctionne avec le message "les pilotes ATI on cessés de fonctionner" puis plante complètement quelques minutes voire secondes après, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça fonctionne quand on le branche sur un écran externe ...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
11 déc. 2015 à 20:24
A ben c'est exactement ce message là ! Cherche pas plus loin ça vient des graphiques commutables, mais alors le rapport avec le choc là j'avoue je vois pas XD

C'est la galère complète par contre à remettre ça bien. Commence part viré les drivers graphiques actuels puis remettre ceux de toshiba, pas juste les réinstaller par dessus.

C'est quel modèle exactement (ce qui est mis sur l'étiquette en dessous) ?
0
Flowletechnico Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
12 déc. 2015 à 09:48
Bah je sais tkt, j'aurais pas réinstallé par dessus x) mais du coup aucuns résultats avec les pilotes constructeur, le modèle exact est celui que j'ai donné, sinon il y a le part NO : PSC8EE-013006FR.
0