Au secours / un truc dont je n'arrive pas à débarrasser mon MAC

Fermé
lontif Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 09:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 déc. 2015 à 09:38
Bonjour,

Je fais face à un truc qui lance des fenêtres en automatique sur le navigateur (safari):
ad2.adfarm1.adition.com
Ca me lance ensuite d'autres fenêtres de sondage d'utilisateur des sites que je consulte (sfr, banques...) et autre page type a.karmaling.info avec écran bleu dans l'onglet et petite fenêtre invitant à appeller un N° de support SFR car les données des comptes Facebook, bancaires, photos personnelles sont vulnérables aux attaquants...etc
C'est la plaie !
Ca ralenti grandement l'utilisation du Mac et malgré la suppression de l'historique web et un clean up avec DetoxMyMac ça ne l'empêche pas de revenir.

Je m'en sors pas...

Au secours !

Et merci d'avance pour votre aide

:)

Lontif
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
11 déc. 2015 à 09:38
Salut,

Suivre ce guide : Supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
  • Utilise un Anti-Adware, notamment Adwaremedic
  • Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.

0