Utilisation disque 100%

Fermé
FuraxPower Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 10 déc. 2015 à 22:57
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 déc. 2015 à 14:26
Bonjour à tous et à toutes,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai quelques problèmes avec l'utilisation de mon disque sur mon PC portable. Disque du gestionnaire de taches je précise.
Je tiens a vous dire que je suis nul en informatique.
J'ai ce problème depuis l'achat de mon pc un Acer je pense que cela est due au fait que le pc est rempli de logiciels inutile dont je ne me sert pas et qui prenne de la place.

J'aimerais savoir si il n'y a pas un moyens de savoir quelle programme supprimé ou désactive sans danger pour mon Pc. Je tiens aussi a préciser que c'est un pc portable.
Le simple fait de lancer une analyse, d'ouvrir skype ou d'ouvrir Ccleaner mettra mon disque a 100% et il redescend uniquement quelques minutes après l'ouverture du programme sauf si c'est une analyse ou la il faut attendre la fin de l'analyse.

Si qqn pouvait m'aider je lui en serait reconnaissant.
PS : message envoyé depuis un téléphone désole par avance pour les fautes.

Cordialement,
Furax
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
10 déc. 2015 à 23:55
Bonjour

Nettoie ton PC infecté avec :

Malwarebytes
Adwcleaner

Attention les PC sont vendus avec un antivirus à durée limité.

Au fait c'est quoi ton OS..?
(OS = Système d'exploitation)

1
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 déc. 2015 à 14:26
Bienvenue sur le Forum, FuraxPower !

Il est vrai qu'il est possible que le DD souffre d'une infection (comme mentionné par @Cesel45), mais ce n'est qu'une raison plausible … N'empêche pas de lancer un scan antivirus en mode sans échec (https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7) .

D'ailleurs, @FuraxPower, est-ce que tu as essayé de démarrer Windows en mode sans échec pour voir si le comportement du DD serait le même ?

Parfois un DD pourrait être utilisé à 100% lorsque l'on lance des applications gourmandes en ressources .. pour cette raison je te suggérerais de revoir les paramétrages de la mémoire virtuelle et contrôler la taille du fichier de pagination qui se trouve physiquement sur le DD principal. Il s'agit de "pagefile.sys".

Pourrais-tu déconnecter (provisoirement) le PC de l'Internet (débrancher le câble Ethernet ou déconnecter le PC du Wi-Fi) et tenir le DD à l'oeil ?

Un diagnostic du DD (pour vérifier son intégrité) ne fera pas du mal. Le mieux serait d'utiliser l'utilitaire du fabricant HDD.

A part ces quelques tests croisés je te conseille de contrôler les paramétrages de :

= > Storage service > clic droit > Proprités > Manuel
= > Superfetch > Désactivé
= > Windows search > Désactivé

@FuraxPower, fais nous savoir la suite, stp :)
A+ sur le Forum !

1