Écran en noir et blanc après mauvais branchement HDMI.

MCoC Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MCoC Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur mon ordinateur et ne peux donc vous donner les spécificités de celui-ci. Néanmoins, je donnerai tous les détails qui me seront demandés.

Il y a trois jours j'ai branché mon ordinateur sur mon moniteur en HDMI comme je le fais toujours. J'ai dû m'y prendre de travers car j'ai senti une résistance lors du branchement. L'écran est aussitôt passé en noir et blanc et ce n'est pas parti depuis.

Plusieurs remarques :
- le cable HDMI semble depuis être defectueux. L'image se coupe de temps en temps sur un autre ordinateur, comme s'il y avait faux contact.
- Mon ordinateur (ACER, Windows 7) affiche de la couleur lors de l'allumage où l'on voit le logo de Windows se former dans une animation. Dès l'arrivée sur l'écran du mot de passe, le noir et blanc est de retour.
- J'ai trouvé plusieurs sujets vaguement similaire mais aucune solution de me convenait. Entre autre, aller dans les paramètres de ma carte graphique (NVIDIA) afin de vérifier le curseur des couleurs. Or, je ne trouve pas cette option dans les propriétés de la carte.

Je vous remercie par avance pour l'iade apportée et vous souhaite à tous une excellente soirée !
A voir également:

1 réponse

MCoC Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Personne pour m'aider ?
0
MCoC Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

UP ?
0