Formater

Fermé
Steve76 - 10 déc. 2015 à 20:18
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 10 déc. 2015 à 21:57
Bonsoir,
j'ai depuis 2 ans environ un pc complet de bureau, j'ai installé un disque dur SSD et je désire formater mon pc pour que mon Windows 8.1 démarre dessus. Oui mais.... lors de mon achat (acheté en surface) le windows était déjà installé et donc je n'ai aucun CD ou d'étiquette comportant la clé.

Comment faire?

Merci

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
10 déc. 2015 à 20:25
Hello.
La licence de 8.1 est tatouée dans la carte mère de ton pc, donc durant l'installation, la clé sera automatiquement récupérée et windows sera activé.

Faut que tu te fasses une clé USB avec 8.1 dedans, avec l'iso officiel.
Je te passerai le lien si t'es motivé pour y faire.

Mais avant toute chose, sauvegarde tes données sur un disque dur externe.

Tu vas mettre ton 8.1 sur ton SSD, tu vas faire comme moi, garder ton hdd dt le mettre en disque data dans ton pc.???
0
Pourquoi faire une clé usb avec 8.1 si la clé est tatouée sur la carte mère? (désolé question bête mais j'y connais pas grand chose en windows.) Sinon c'est exactement ça, j'utiliserais mon SSD pour windows et quelques soft et mon HDD sera garder pour des donnés (musique, photos, etc)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Steve76
10 déc. 2015 à 20:33
La clé USB sera avec 8.1 dedans et servira pour l'installer sur ton SSD.
Quand je dis la clé est tatouée, je parle de la licence, celle qu'on trouvait sur le sticker des pc XP, Vista, et Windows 7.

Ok donc tu veux faire comme moi et comme beaucoup de personnes, pour ton hdd.
Et pendant l'installation faudra enlever ton hdd, ça évitera que windows installe une partition dessus, parfois ce genre d'accident arrive, et tu te retrouve avec un pc qui démarre plus..
0
Mais en formatant, il ne demande pas sur quel disque dur installé? Merci en tout cas pour toutes ces infos
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Steve76
10 déc. 2015 à 21:57
Faut procéder comme ca.
Tu laisse ton hdd.
Tu mets ton SSD dans le deuxième rack.
Tu démarre ton pc.
Il se lancera sur le hdd donc 8.1 va démarrer.
Tu vérifier dans le gestionnaire de disque, explorateur de fichiers, et gestionnaire de tâches que ton SSD est reconnu, et même dans le bios pour être sûr.

Si il est reconnu, tu éteins le pc, tu enlèves le hdd.
Tu mettra ta clé USB avec 8.1 tu démarre le pc dessus, et tu installes 8.1 sur le SSD, durant l'installation tu pourra formater le SSD, faudra y faire.
0