Ecran noir après installation de Windows 10

Fermé
DocCarabin - 10 déc. 2015 à 16:44
cov38 Messages postés 265 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 10 déc. 2015 à 18:12
Bonjour,

J'ai décidé aujourd'hui (après plusieurs mois d'hésitation) de mettre à jour mon PC portable en installant Windows 10. Quelle erreur. :(

La mise à jour en elle même s'est (je crois) bien passée : plusieurs heures de chargement, puis, tout content, je me connecte sur ma session. Sauf qu'à partir de là les ennuis ont commencé : mon écran reste noir (je ne vois pas mon fond d'écran de bureau ni les icônes), par contre je vois encore le pointeur de la souris. Ca m'était déjà arrivé sous Windows 8, mais je redémarrais mon ordinateur et tout se remettait en ordre. Là non, j'ai redémarré plusieurs fois le PC et rien n'y fait...

D'après ce que j'ai pu comprendre en consultant différents forums (c'est à dire pas grand chose au vu de mon niveau en informatique), il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement de l'explorateur Windows. J'ai donc essayé de l'activer avec le gestionnaire des tâches, sauf qu'il reste activé quelques secondes puis se désactive.

J'ai été voir dans les "journaux Windows > applications" ce qui ne fonctionne pas : il s'agit bien de l'application explorer.exe, dont le module défaillant est SHELL32.dll (aucune idée de quoi il s'agit...). J'imagine que le problème vient de là, non ?

Je commence un peu à désespérer, j'ai passé mon après midi à essayer de résoudre ce soucis et il ne l'est toujours pas, donc si vous avez une idée de comment je pourrais résoudre le problème je suis preneur... Je suis prêt à rétrograder vers Windows 8 (en perdant mes données s'il le faut) mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire pour l'instant (je n'ai créé aucun point de restauration avant la mise à jour dans ma grande sagesse.....).

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

cov38 Messages postés 265 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 23
10 déc. 2015 à 18:12
Bonsoir,

Voici un petit tuto que j'ai essayé et qui marche très bien
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html
Bon courage
Cordialement
0