Pc démarre tout seul et ne boot pas
gus0017
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de rentrer de vacances, j'allume mon pc.
L'écran reste noir , tout tourne correctement , mais pas de bip de la carte mère.
J'ai testé la mémoire , la carte graphique, le DD OK
J'ai aussi tout démonté et tout nettoyé ... tjrs pareil
J'avais prévu de changer mon pc dans le mois ( CG,CPU,CM ) mais si j'ai pas le net et surtout windows sa va etre dur.
Si pouvais m'aider ce serais gentill, Merci
GUS0017
Je viens de rentrer de vacances, j'allume mon pc.
L'écran reste noir , tout tourne correctement , mais pas de bip de la carte mère.
J'ai testé la mémoire , la carte graphique, le DD OK
J'ai aussi tout démonté et tout nettoyé ... tjrs pareil
J'avais prévu de changer mon pc dans le mois ( CG,CPU,CM ) mais si j'ai pas le net et surtout windows sa va etre dur.
Si pouvais m'aider ce serais gentill, Merci
GUS0017
A voir également:
- Pc démarre tout seul et ne boot pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Dual boot - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
16 réponses
salut,
l'écran est complèteement noir même pas les info... du bios au démarrage ?
Est-ce que tu as un modem interne ?
l'écran est complèteement noir même pas les info... du bios au démarrage ?
Est-ce que tu as un modem interne ?
ou la carte mère est ... foutu ! sa me la fait une foi sur mon portable ! il va falloire la changer .
Salut,
C'est bizarre car je suis partit en vac tout allez bien.
J'ai débranché la prise et je l'est mit long ( pas d'ars électriques possible ) et y a plus rien d'autre de brancher même pas le net RIEN ! . Je le rallume 15 jours plus tard sa marche plus...
help...
C'est bizarre car je suis partit en vac tout allez bien.
J'ai débranché la prise et je l'est mit long ( pas d'ars électriques possible ) et y a plus rien d'autre de brancher même pas le net RIEN ! . Je le rallume 15 jours plus tard sa marche plus...
help...
pas de leds allumées pas de bruits de disque dur, le ventilo de l'alim ne souffle pas derrière la tour ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Justement tout marche , le ventilo de la carte mère tourne , de la carte graphique aussi , et du proc de l'alim et led DD et allumé ( le DD a été testé sur un autre pc et marche ) , le led du graveur dvd est allumé et la led de la carte mère aussi. Voila
Merci de votre aide a tous pour m'aider.
gus0017
Justement tout marche , le ventilo de la carte mère tourne , de la carte graphique aussi , et du proc de l'alim et led DD et allumé ( le DD a été testé sur un autre pc et marche ) , le led du graveur dvd est allumé et la led de la carte mère aussi. Voila
Merci de votre aide a tous pour m'aider.
gus0017
si tu as un bouton Reset regarde s'il est pas bloqué en position enfoncé. J'ai eu ce type de panne une fois sur un poste et rien d'affiché à l'écran, pas de bips à cause du bouton Reset bloqué.
alors essaye un clear cmos en déplacant le cavalier sur la carte mère.
Autre solution plus simple pour le clear cmos sans ouvrir la tour: Débranche la prise de courant puis tu tiens appuyé le bouton Power pendant 30sc.
Si tu possède un bouton Marche/Arrêt sur l'arrière de la tour mets le sur Arrêt pendant 30sc et redémarre ensuite le poste.
Enlever la pile sur la carte mère puis shunter les pôles + et - dans le logement de la pile permet aussi de faire un clear cmos. Attention de bien débrancher la prise de courant avant d'intervenir à l'intérieur du poste.
Autre solution plus simple pour le clear cmos sans ouvrir la tour: Débranche la prise de courant puis tu tiens appuyé le bouton Power pendant 30sc.
Si tu possède un bouton Marche/Arrêt sur l'arrière de la tour mets le sur Arrêt pendant 30sc et redémarre ensuite le poste.
Enlever la pile sur la carte mère puis shunter les pôles + et - dans le logement de la pile permet aussi de faire un clear cmos. Attention de bien débrancher la prise de courant avant d'intervenir à l'intérieur du poste.
re,
Désolé toujours pareil , j'ai appuyé le bouton clear CMOS sur la carte mère( je l'es déja utilisé une fois car j'étais bloqué sur l'image de ma carte mère ) , j'ai aussi appuyer 30 s sur le bouton arret avec tout débrancher et le bouton arret et a 0.
gus0017
Désolé toujours pareil , j'ai appuyé le bouton clear CMOS sur la carte mère( je l'es déja utilisé une fois car j'étais bloqué sur l'image de ma carte mère ) , j'ai aussi appuyer 30 s sur le bouton arret avec tout débrancher et le bouton arret et a 0.
gus0017
dernière opération après celle-là H.S la carte mère.
Retire ou déconnecte le maxi.. de matériels sur la carte mère ( disque dur, floppy, lecteur cd, carte réseau) puis démarre le poste. Si c'est pareil plus rien à espérer, si c'est ok le bios affiche les info.. c'est pas trop grave! le problème sera presque cerné.
Retire ou déconnecte le maxi.. de matériels sur la carte mère ( disque dur, floppy, lecteur cd, carte réseau) puis démarre le poste. Si c'est pareil plus rien à espérer, si c'est ok le bios affiche les info.. c'est pas trop grave! le problème sera presque cerné.
Salut,
je laisse juste l'alim brancher sur la carte mère , la carte graphique et le proc rien d'atre dessus brancher ?
gus0017
je laisse juste l'alim brancher sur la carte mère , la carte graphique et le proc rien d'atre dessus brancher ?
gus0017
alors je crois que c'est la fin, y'a plus rien à espérer ... un des composants de la carte mère à pris des vacances, H.S.
Essaye de secouer un peu tout ce que tu peux à l'intérieur, le processeur les barrettes mémoires et après je te dis désolé mais j'ai plus de potion!
Essaye de secouer un peu tout ce que tu peux à l'intérieur, le processeur les barrettes mémoires et après je te dis désolé mais j'ai plus de potion!
peut être bien ! car si tu enlève le processeur l'écran reste noir noir même pas un tiret qui clignotte en haut de l'écran. j'ai fais l'essai cette après midi sur un vieux poste, le pc démarre, le disque dur tourne, mais pas plus.
De toute façon on changer pas que le processeur dans des cas comme ça, il vaut mieux remplacer la carte mère avec le processeur.
De toute façon on changer pas que le processeur dans des cas comme ça, il vaut mieux remplacer la carte mère avec le processeur.
L'écran indique NO SIGNAL , et je n'est rien d'autre , j'ai essayé de l'éteindre et de le redémarer rien non plus tjrs pareil. Je n'est pas de modem interne a part le port ethenet c'est tout.