Disque dur externe illisible

Fermé
Fti-17 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 14:58
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 déc. 2015 à 17:29
Bonjour à tous,

Je me permet de vous envoyer un message car je me trouve face à un problème.

Il y peu, la carte mère de mon ancien PC portable a rendu l'âme. J'ai donc du acheter un nouveau pc, mais par chance mon disque dur interne est intacte. Je me suis procuré un boitier pour transformer celui-ci en disque dur externe.

Mon pc reconnaît parfaitement le disque dur, mais lors que je clique sur "utilisateur --> mon prénom --> bureau" cela reste bloqué sur "travail en cours" puis windows plante.

Aurais-je fais une mauvaise manipulation ? Est-ce qu'il y a un truc pour accéder à mes données?

Pour info, je me trouve sur Windows 10

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Fti-17 :)
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
10 déc. 2015 à 15:39
Bonjour,

Sur ce disque, ton windows 10 détecte des fichiers system de windows qui sont interdit d'accès...par un user non reconnu...

Donc pour lire ton disque.. il ne faut pas etre sous windows... voir même il faut etre sur un autre PC..

Et tu démarre sur un CDLive de Linux comme "ToutouLinux" et tu pourras lire et copier tout ton disque, du moins ce qui t'intéresse.

Va voir le site "Toutou Linux" il faut graver le CD et ensuite démarrer ton PC avec ce CD ... il ne touche rien de ton disque PC.
0
Fti-17 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
10 déc. 2015 à 16:05
Bonjour,

Je viens de réussi à lire mon Disque Dur, mais je me pose un question.

Que puis-je supprimé afin de le garder avec un maximum de mémoire ?
Est-ce que peux tous supprimer et uniquement garder le dossier à mon Nom (dans utilisateur)
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
10 déc. 2015 à 17:29
Re,

Tu ne peux pas les garder tel quel.. windows va t'embêter.. il faut que tu copie tout ce qui t'intéresse sur un autre support... et ensuite que tu formate ce disque pour effacer tout ce qui s'y trouve...

Au passage, je te conseille de tester ce disque avec "HDtune" car il a peut etre des défauts..??

Ensuite, tu pourras rapatrier tes dossiers sur ce disque, si tu veux, comme un disque externe en USB... si tu ne veux pas avoir d'ennuis..

Un conseil, si tu tient à tes documents perso, il faut tout avoir en double.. tu fait au moins une sauvegarde par semaine..
0