Iphone 6 plus impossible avec cpte la poste mail

Résolu/Fermé
pascaliphone6 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 09:46
 Lipo - 18 juin 2016 à 00:17
bonjour
j'ai un i phone six plus depuis presque 6 mois, et je n'ai toujours pas pu résoudre mon problème , ayant un abonnement free à 19.99 par mois et donc ma boite mail est la poste, je peux recevoir des mails mais pas y répondre.... seulement pas icloud, ce qui n'est pas normal, La poste et APPLE , n'a pas résolu le problème, pourriez vous m'aider si vous avez eu le meme problème ? nous avons tout essayer, mais pour l'instant ça n'aboutit pas, et au bout de six mois, je suis désespéré de ne pas pouvoir répondre a un mail en utilisant la poste..... ça me dit toujours "impossible d'envoyer l'email, une copie se trouve dans votre boite d'envoi. aucun mot de passe fourni. veuillez entrer un mot de passe dans les réglages de votre compte mail. mais le problème c'est que tout a déjà été fait et vérifié et personne pour m'aider, je ne comprends pas, je ne dois pas etre seul sur terre a avoir ce problème chez apple ? j'ai meme ouvert d'autres compte gmail yahoo et un autre aussi, aucun ne fonctionne sur la boite mail
bon mon souhait pour Noel, c'est que ma boite mail fonctionne, aidez moi, svp MERCI

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
10 déc. 2015 à 13:00
Bonjour, beaucoup de personnes sont dans votre cas, le problème est que votre adresse est fournis par la Poste est que votre fournisseur d'accès est Free.
Comme vous réceptionnez correctement les mails c'est que votre mot de passe est bien renseigné ainsi que le serveur de réception (paramètre POP/POP3) dans votre iPhone.
Le problème vient du serveur d'envoie (paramètre SMTP), ce paramètre doit toujours correspondre au fournisseur de la connexion internet, dans votre cas c'est Free (smtp.free.fr).

Voici les réglages par défaut des fournisseurs, ils fonctionnent uniquement si le fournisseur de l'adresse mail et le fournisseur d'accès internet sont identiques

Pour la Poste:
POP pop.laposte.net prenom.nom 995 SSL/TLS Mot de passe normal
IMAP imap.laposte.net prenom.nom 993 SSL/TLS Mot de passe normal
SMTP smtp.laposte.net prenom.nom 465 SSL/TLS Mot de passe normal

Pour Free:
POP pop.free.fr (*) prénom.nom (avec ou sans @free.fr) 995 SSL/TLS Mot de passe normal
IMAP imap.free.fr (*) prénom.nom (avec ou sans @free.fr) 993 SSL/TLS Mot de passe normal
SMTP smtp.free.fr (*) prénom.nom (avec ou sans @free.fr) 465 (**) SSL/TLS Mot de passe chiffré

C'est là que tout ce complique, il faut jongler avec ces paramètres.
Dans votre iPhone il faudrait donc configurer
Dans POP pop.laposte.net prenom.nom 995 SSL/TLS Mot de passe normal
et
Dans SMTP smtp.free.fr (*) prénom.nom (avec ou sans @free.fr) 465 (**) SSL/TLS Mot de passe chiffré

Si cela ne fonctionne pas alors il n'y a pas de solution.

Voyez pour télécharger l'application La poste et gérer vos mails a partir de l'application sans utiliser Mail de l'iPhone.

Fred.ml
3
pascaliphone6
13 déc. 2015 à 13:08
mon espoir est retombé, j'ai tout essayer, mais hélas en vain, ça a pu fonctionner un peu mais seulement en 4G a l'extérieur, mais avec la wifi rien a faire, et puis hier plus rien, ou parfois !!!! donc j'ai finalement remis
serveur de réception imap.laposte.net et
serveur d'envoi smtp.laposte.net
et a nouveau j'envoie par i cloud pour répondre, mais ça me gene, parce que mon ordinateur qui est de 2007 ne peux pas recevoir i cloud....

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça fonctionnait parfaitement sur l'iphone 4s et plus sur l'iphone 6plus ?
En tout cas, je vous remercie de votre aide
cordialement
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > pascaliphone6
14 déc. 2015 à 12:35
Re, ca fonctionnait sur le 4s et pas sur le 6S, vous avez encore le 4s ? si oui comparé le paramétrage.
0
pascaliphone6
14 déc. 2015 à 23:49
non , je ne l'ai plus... mon 4s , je l'ai donné ... merci encore pour vos courriers
0
il faut ajouter des serveurs smtp optionnel : smtp.orange.fr / smtp.free.fr / .... en fonction de votre opérateur téléphonique ou internet. Et la ca marche sans problème.
0
Merci ça marche avec smtp.operateur.ex ( smtp.sfr.fr pour moi )
0