Iphone 6 plus impossible avec cpte la poste mail
Résolu/Fermé
pascaliphone6
Lipo - 18 juin 2016 à 00:17
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- mercredi 9 décembre 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 décembre 2015
Lipo - 18 juin 2016 à 00:17
A voir également:
- Laposte mail iphone
- Configuration mail laposte iphone - Meilleures réponses
- Mail la poste sur iphone - Meilleures réponses
- Iphone 6 plus impossible avec cpte la poste mail ✓ - Forum - IPhone
- Réinitialiser iphone 6 plus - Guide
- Iphone 6 ne charge plus mais détecte le chargeur ✓ - Forum - IPhone
- Mon iphone 6 s'allume et s'éteint sur la pomme ✓ - Forum - IPhone
- Tactile iphone 6 ne fonctionne plus après chute ✓ - Forum - IPhone
1 réponse
fred.ml
10 déc. 2015 à 13:00
- Messages postés
- 14595
- Date d'inscription
- samedi 21 juillet 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 1 juillet 2022
10 déc. 2015 à 13:00
Bonjour, beaucoup de personnes sont dans votre cas, le problème est que votre adresse est fournis par la Poste est que votre fournisseur d'accès est Free.
Comme vous réceptionnez correctement les mails c'est que votre mot de passe est bien renseigné ainsi que le serveur de réception (paramètre POP/POP3) dans votre iPhone.
Le problème vient du serveur d'envoie (paramètre SMTP), ce paramètre doit toujours correspondre au fournisseur de la connexion internet, dans votre cas c'est Free (smtp.free.fr).
Voici les réglages par défaut des fournisseurs, ils fonctionnent uniquement si le fournisseur de l'adresse mail et le fournisseur d'accès internet sont identiques
Pour la Poste:
POP pop.laposte.net prenom.nom 995 SSL/TLS Mot de passe normal
IMAP imap.laposte.net prenom.nom 993 SSL/TLS Mot de passe normal
SMTP smtp.laposte.net prenom.nom 465 SSL/TLS Mot de passe normal
Pour Free:
POP pop.free.fr (*) prénom.nom (avec ou sans @free.fr) 995 SSL/TLS Mot de passe normal
IMAP imap.free.fr (*) prénom.nom (avec ou sans @free.fr) 993 SSL/TLS Mot de passe normal
SMTP smtp.free.fr (*) prénom.nom (avec ou sans @free.fr) 465 (**) SSL/TLS Mot de passe chiffré
C'est là que tout ce complique, il faut jongler avec ces paramètres.
Dans votre iPhone il faudrait donc configurer
Dans POP pop.laposte.net prenom.nom 995 SSL/TLS Mot de passe normal
et
Dans SMTP smtp.free.fr (*) prénom.nom (avec ou sans @free.fr) 465 (**) SSL/TLS Mot de passe chiffré
Si cela ne fonctionne pas alors il n'y a pas de solution.
Voyez pour télécharger l'application La poste et gérer vos mails a partir de l'application sans utiliser Mail de l'iPhone.
Fred.ml
Comme vous réceptionnez correctement les mails c'est que votre mot de passe est bien renseigné ainsi que le serveur de réception (paramètre POP/POP3) dans votre iPhone.
Le problème vient du serveur d'envoie (paramètre SMTP), ce paramètre doit toujours correspondre au fournisseur de la connexion internet, dans votre cas c'est Free (smtp.free.fr).
Voici les réglages par défaut des fournisseurs, ils fonctionnent uniquement si le fournisseur de l'adresse mail et le fournisseur d'accès internet sont identiques
Pour la Poste:
POP pop.laposte.net prenom.nom 995 SSL/TLS Mot de passe normal
IMAP imap.laposte.net prenom.nom 993 SSL/TLS Mot de passe normal
SMTP smtp.laposte.net prenom.nom 465 SSL/TLS Mot de passe normal
Pour Free:
POP pop.free.fr (*) prénom.nom (avec ou sans @free.fr) 995 SSL/TLS Mot de passe normal
IMAP imap.free.fr (*) prénom.nom (avec ou sans @free.fr) 993 SSL/TLS Mot de passe normal
SMTP smtp.free.fr (*) prénom.nom (avec ou sans @free.fr) 465 (**) SSL/TLS Mot de passe chiffré
C'est là que tout ce complique, il faut jongler avec ces paramètres.
Dans votre iPhone il faudrait donc configurer
Dans POP pop.laposte.net prenom.nom 995 SSL/TLS Mot de passe normal
et
Dans SMTP smtp.free.fr (*) prénom.nom (avec ou sans @free.fr) 465 (**) SSL/TLS Mot de passe chiffré
Si cela ne fonctionne pas alors il n'y a pas de solution.
Voyez pour télécharger l'application La poste et gérer vos mails a partir de l'application sans utiliser Mail de l'iPhone.
Fred.ml
13 déc. 2015 à 13:08
serveur de réception imap.laposte.net et
serveur d'envoi smtp.laposte.net
et a nouveau j'envoie par i cloud pour répondre, mais ça me gene, parce que mon ordinateur qui est de 2007 ne peux pas recevoir i cloud....
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça fonctionnait parfaitement sur l'iphone 4s et plus sur l'iphone 6plus ?
En tout cas, je vous remercie de votre aide
cordialement
14 déc. 2015 à 12:35
14 déc. 2015 à 23:49
13 mai 2016 à 18:07
18 juin 2016 à 00:17