Windows ne trouve pas le WIFI sur le PC

Résolu/Fermé
Mélusine18 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 - 10 déc. 2015 à 07:54
 melusine18 - 8 janv. 2016 à 10:11
Bonjour,
Je suis très ennuyée, et les solutions données sur le même sujet ne résolvent pas mon souci.
Suite à une mise à jour de Windows 10, Windows ne trouve plus le WIFI sur mon pc et pour le reconnecter je dois toujours faire clic droit et résoudre le problème.
Oui mais ce qui est ennuyeux c'est que parfois lorsqu'il est en cours de fonctionnement je perds le signal et mon pc se déconnecte tout seul...
Merci de m'aider à trouver une solution définitive car cela devient pénible.
Bonne journée

A voir également:

33 réponses

kaneagle Messages postés 85680 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 14 385
23 déc. 2015 à 15:54
Fais clic droit sur le pilote --> Qualcomm....zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers Qualcomm....

Après la désinstallation du périphérique et redémarrage:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique correspondant
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Qualcomm....
Sélectionne le dossier --> win8
OK, suivant
Redémarre
0
Mélusine18 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 3
23 déc. 2015 à 16:19
Me revoilà donc ,impossible de désinstaller avec tous les programmes, j'ai un message d'erreur me disant que l'action est impossible car le pack n'est pas compatible avec cette plateforme.
Je suis donc passée par le gestionnaire de périphériques pour désinsaller et réinstaller mais... rien, ça ne fonctionne pas.
J'abandonne je laisse tomber le wifi et je passe à éthernet.
Je tiens à remercier de tout mon cœur les personnes qui se sont données du mal pour m'aider.
Je vous souhaite de bonnes fêtes, et un joyeux Noël.
0
kaneagle Messages postés 85680 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 14 385
23 déc. 2015 à 16:55
As-tu une alerte dans le gestionnaire des périphériques ?
Tu as quoi dans cartes réseau ?
0
Mélusine18 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 3
24 déc. 2015 à 12:44
Bonjour
Non pas d'alerte et dans cartes réseau j'ai trois éléments :
Contrôleur Ethernet Qualcomm Athéros AR8151 PCI Gigabit( NDIS 6.30)
Périphérique Bluetooth Personal Area Network
Qualcomm Athéros AR5B125 Wireless Network Adapter

Voilà c'est tout ce que j'ai
Merci de ton investissement et de ta gentillesse
0
24 déc. 2015 à 14:38
Tente ceci, mais pas certain que ca va résoudre le problème:
Ferme le pc
Débranche le pc dans le secteur (si branché)
Enlève la batterie
Clique sur le bouton on/off en tenant enfoncé environ 30 sec
Remet la batterie
Démarre le pc

Vérifie si ca fonctionne bien pour le wifi
Par la suite, connecte le pc dans le secteur et vois que ca donne pour le wifi.
0
bonjour Kaneagle,
Ok je vais tenter et je vous tiens au courant.

@ +
0
Cela n'a rien changé.
Le 15 décembre, e.t me proposait de faire cette manipulation ; pensez-vous que ça peut m'aider ?

Bonsoir,
Pas sûr, mais ... ça coûte rien ?.
Essaye ceci => menu démarrer=> Rechercher, tu tapes cmd
clic-droit sur cmd.exe
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande !:

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

Tu redémarres le PC.
cdlt .

Merci encore de votre patience, Keaneagle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par kaneagle le 25/12/2015 à 13:49
Oui, pour une restauration de la couche réseau, etc...

Fais Windows + X
Sélectionne --> invites de commandes (admin)
Tape ces 5 commandes
Redémarre le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Bonjour
Avant de faire la manipulation, j'ai une question . Est-ce que le pc sera restauré aussi ? vais-je perdre des applications ? ou vais avoir des logiciels à réinstaller ?
Merci
0
26 déc. 2015 à 21:41
Ca va faire seulement une restauration de la couche réseau.
0
ok alors j'y vais, je reviens vers vous après.

Merci
0
Me revoilà,
Bon j'ai cru que le problème était résolu !
J'ai fait la manip et pendant 1 heure pas de coupure WIFI tout était ok, sur secteur et sur batterie mais après j'ai rallumé le pc et là... bah perte du signal encore ! alors je ne sais plus quoi faire à part d'abandonner...
Merci de votre aide, vous êtes des personnes admirables de patience et de dévouement.
0
georges97 Messages postés 13108 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 2 491
27 déc. 2015 à 15:01
Bonjour Mélusine,

Ce serait dommage, Mélusine. Je pense que les réglages qui fonctionnaient suite à l'heureuse intervention de Kaneagle n'ont pas été sauvegardés. Je suppose qu'il reviendra vous "torturer" encore un peu. L'informatique, ce n'est pas de la magie, mais de la persévérance et de la passion. Je me doute que ce n'est pas marrant pour ceux qui n'ont pas que ca à faire, mais vous êtes près de la solution.

J'ai passé la main à plus capé que moi, mais j'ai continué tous les jours à vous suivre.

Votre confiance sera bientôt récompensée, espérons-le.

Et bonnes fêtes prochaines malgré tout.

Georges
0
27 déc. 2015 à 15:50
Le problème est seulement quand tu le branches sur le secteur ou les deux ?
0
Modifié par Mélusine18 le 27/12/2015 à 16:22
Bonjour Kaneagle, en fait , c'est à chaque changement; que je passe du secteur à la batterie et de la batterie au secteur.
Curieux tout ça.
0
27 déc. 2015 à 16:32
Désolé, je n'ai plus d'idées.
Un problème matériel ?
0
27 déc. 2015 à 16:46
Ne soyez pas désolé, vous avez passé beaucoup de temps sur ce problème et je vous en remercie. Je ferai désormais attention aux mises à jours de W10. Mais bon, j'espère qu'il y aura un correctif.
En attendant je vais brancher le pc en Ethernet. Je ne pense pas que ce soit matériel car le souci se solutionne quand je clique sur "résoudre le problème". Vous voyez là je vous écris et j'ai perdu la connexion alors que je suis sur secteur....alors je viens de brancher le câble Ethernet...
bonne fin d'année et plein de bonnes choses pour 2016
0
27 déc. 2015 à 16:50
Tu peux attendre d'autres avis, il y a possiblement d'autres intervenants qui pourraient connaître le problème.

Bonne chance et Bonne année 2016 également.
0
27 déc. 2015 à 17:01
Merci, je ne ferme pas alors le sujet et je verrai bien.....

Bonne continuation.
0
Bonjour,
je n'ai pas lu entièrement toutes les réponses, mais j'avais le même problème et c'était tout simplement mon anti virus (bit defender) qui bloquait l'accès internet aux applications. Pour voir si c'est votre anti virus qui bloque il suffit de le désactiver. Si ça marche sans l'anti virus il faut le désinstaller puis le réinstaller.

En espérant vous avoir aider.

Bonne fêtes
0
27 déc. 2015 à 17:04
Bonjour killian, il me semble que j'ai fait le test mais je vais refaire un essai.
Vous dites que réinstaller l'anti virus serait suffisant ?
J'espère ne pas avoir à le changer car je l'ai acheté... grrrr !
Merci. Je reviens vers vous après
0
Dans mon cas c'était l'anti virus qui était la cause du problème après dans votre cas ce n'est peut être pas ça. En effet chez moi la mise à jour de windows 10 avait modifié les paramètres des applications dans l'anti virus ce qui empêchait l'accès à Internet, et en réinstallant l'anti virus ces paramètres c'étaient remis par défaut.
0
28 déc. 2015 à 12:41
Re bonjour !
Me revoilà, j'ai désinstallé et réinstallé mon antivirus mais non, le problème persiste et....signe ...
En tout cas merci de vous être penché sur mon souci de wifi...
@micalement
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 216
27 déc. 2015 à 21:06
Re "Mèlusine18"
avant tout W10 et moi on se fréquente pas beaucoup :) donc ...
ce qui me laisse pantois c'est ceci=>
 Bon j'ai cru que le problème était résolu !
J'ai fait la manip et pendant 1 heure pas de coupure WIFI tout était ok, sur secteur et sur batterie mais après j'ai rallumé le pc et là.
ce qui me vient à l'esprit c'est :
1/ comme le dit "Killian" vérifie tes paramètres de sécurités (options internet sécurités et remets =>par défauts) ?
2/et tu bien Géolocalisé dans la région ou tu te trouve ? (via les options régionale et linguistiques)
et enfin ce qui vas en faire rirent certain ta machine est' elle à l'heure
jj/mm/aa, et sur le bon fuseau horaire ?

Après je suis comme les copains je sèche :-(

très cordialement .
0
28 déc. 2015 à 12:46
Bonjour e.t, je viens de prendre connaissance de votre message.
Alors, où dois-je aller pour vérifier les paramètres ? à partir de quoi ? je suis nunuche...
Pour ce qui est de la géolocalisation, non je ne le suis pas mais je vais modifier cela.
Oui ma machine est à l'heure :-)

Bon je reviens vers vous et encore mille fois merci
0
29 déc. 2015 à 15:38
Voilà, j'ai vérifié les paramètres et la géolocalisation est ok. Bref, ce sont les mystères de l'informatique et merci à tous de m'avoir aidée.
Bonne fin d'année.
@mitié
0
tanteelise Messages postés 28281 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 février 2025 4 565
29 déc. 2015 à 16:42
bonjour tout le monde :)

je n'ai pas relu tout le post, pourrais-tu regarder si cette case est bien décochée chez toi :

cordialement et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
0
30 déc. 2015 à 11:37
Bonjour tanteelise, oui cette case est bien décochée.
Merci beaucoup.

Bonne fin d'année
0
LucBiz Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
Modifié par kaneagle le 29/12/2015 à 17:03
Salut Mélusine,

Bon j'ai lu en gros tous les messages et pour éviter que tous le monde ne se disperse est-ce que tu peux confirmer :

En mode batterie démarrage et Wi-Fi OK et stable ? OUI - NON
En mode secteur démarrage et Wi-Fi OK et stable ? OUI - NON

S'il y a une différence entre les deux, on peut donc en déduire que ce n'est pas un logiciel ou autre qui pause problème mais bien un problème soit de paramètre de configuration d'énergie soit un problème de défectuosité au sein de l'adaptateur, puce, carte wi-fi dans le PC ou un problème avec le pilote.

Dès lors par plus dans l'idée de nos amis tanteelise, e.t ou kaneagle.
0
30 déc. 2015 à 15:45
Bonjour LucBiz, merci de votre réponse.
Alors je vais essayer d'être explicite.
J'ai fait le test pour vous répondre.
La première fois j'ai allumé le pc en mode Wifi, sur batterie. Wifi ok pendant 30 minutes.
La seconde fois j'ai allumé le pc en mode wifi sur secteur, Wifi ok pendant 30 minutes.
Je dis 30 minutes parce que je n'ai pas pu rester plus longtemps connectée pour des raisons familiales.
J'allume une troisième fois le pc en mode Wifi, signal ok pendant 2 minutes puis perte du signal. J'essaie de le mettre sur secteur, idem, rien, alors je clique droit pour résoudre le problème, toujours le même message, "Windows ne trouve pas de service Wifi sur cet appareil", je tente de corriger le problème mais aujourd'hui il ne veut rien savoir alors je me rapproche de la box et je me connecte en mode Ethernet...
Donc pour répondre à ta question, c'est vraiment au petit bonheur la chance....avec ma connexion wifi....
Merci en tout cas de t'être arrêtée sur mon problème pc.
Bonne fin d'année à vous
0
empksv Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 2
Modifié par empksv le 30/12/2015 à 12:21
bon jour , j'ai rencontre le même portable il y a quelque temps j'avais dans un premier lieux désinstalle et réinstalle ma carte wifi et que que mois plus trad j'avais perdus complétement la connections wifi.
j 'ai résolu mon problème en réinstallant complétement w8.
j'en est conclus que l'une des mise à jour de w10 et w8et 8.1 pouvait crées pouvais crées une incompatibilité du système avec le matériel
donc il t faut désactiver l’installation automatique des mise a jour Windows
0
georges97 Messages postés 13108 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 2 491
30 déc. 2015 à 14:41
Bonjour,

Il est certain que la causalité réside sans doute dans une de ces mises à jour. Cependant, je ne conseillerai pas pour ma part, le blocage de celles-ci, d'une part parce qu'elles corrigent d'autres dysfonctionnements, et l'on ne peut pas décider quelles mises à jour sont "clean", d'autre part parce que l'une de ces mises à jour peut régler un problème en cours.

Pour ce qui est de la réinstallation, il est quasi certain qu'une mise à jour à l'état d'usine (à laide de la partition incluse) rétablirait sans doute le bon fonctionnement initial, mais toutes les mises à jour et correctifs survenus entretemps devraient être réinstallés, sous peine de ne pas updater le système, ce qui est important et à mon avis incontournable (il y a surement des avis contraires).

C'est pourquoi je pense depuis le début, mais sans insister lourdement (n'est-ce pas Mélusine ?) que c'est un problème de pilote et que l'utilisation d'une clé wifi (avec un pilote windows 10 du fabricant de clé) résoudrait le problème. C'est un pari, mais que j'ai déjà couru pour des cartes son ou réseau sur des Windows antérieurs.

Cordialement et bonne fêtes à tous.
0
30 déc. 2015 à 15:49
Bonjour empsky, je pense effectivement comme georges97 que le souci vient d'une mise jour mais comme pour lui, je tiens à faire toutes les mises à jour pour que le système soit bien sécurisé. Je ne désire vraiment pas réinstaller W10 car c'est galère et au final on ne sait pas ce que ça va donner lorsque le pc aura fini lol, bref, je perds confiance à chaque galère...
Georges97 merci de m'expliquer à la nunuche que je suis qu'une clé Wifi pourrait résoudre le souci mais je ne sais pas comment cela fonctionne !!! enfin disons que je ne connais pas les manipulations à faire pour mettre en service une clé que je suppose je dois acheter ???
Merci encore mille fois
0
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 095
Modifié par kaumune le 30/12/2015 à 16:15
Avant d'engager des frais pour rien, n'as-tu personne dans ton entourage qui pourrait appliquer le test du Live Cd linux ( que je t'ai proposé là ) qui permettrait de voir s'il s'agit d'un problème Windows ou matériel ?
0
Modifié par georges97 le 30/12/2015 à 16:47
Vous avez bien mérité de la patrie, Mélusine et votre patience est la récompense de tous ceux qui essaient de solutionner le problème. Et je puis vous assurer qu'il y a beaucoup, beaucoup plus nunuche ('je ne sais pas quel est l'équivalent masculin, gogol?) que vous, y compris sur ce forum. Et puis je suis certain que vous nous en remontrez dans bien des domaines.

Bref, je pense que le pilote initial de la carte wifi intégrée a "sauté". L'idée est de désactiver la carte interne et de la remplacer par une clé (qui ressemble à une clé usb ordinaire '(pour les sauvegardes). Il n'y a pas de manœuvre compliquée '( detyoe démontage). Il suffit de brancher la clé wifi dans une des prises usb et de paramétrer le nouveau module wifi dans la section "connexion".

Je dois dire que je n'y vais pas tous le jours dans cette section. En fait, je n'y suis pas allé depuis que j'ai eu mon Asus sous Windows 8, où ca a fonctionné sans que j'aie eu à toucher à quoique ce soit. Le passage à 8.1 et à) 10 s'est fait sans intervention aussi. Ceci pour vous rassurer.

Comme je le disais dans un post précédent, les clés wifi coûtent entre 30 et 40 euros de mémoire, le pilote se présente sous forme d'environnement graphique avec une ou deux case à cocher.

Il est judicieux de prendre une clé qui dépasse à peine (D-Link) par exemple, et autant que possible qui soit certifiée pour windows 10 '(je ne sais pas si les constructeurs en ont déja sorti) ou au moins windows 8.

Après, en principe quand vous la branchez le pilote se présente sous forme de menus qui permettent de se substituer au menu générique wifi de windows si tant est qu'il ait pris le pas sur celui de la carte interne lors de la mise à jour incriminée.

Alors, rien n'est sûr à 100%. C'est ma conviction, mais je ne voudrais pas vous faire dépenser de l'argent, surtout si ca ne résout pas le problème.

Si vous êtes en région parisienne, je suis prêt à me déplacer (j'ai plusieurs de ces clés wifi dont une assez récente).

Je vous propose de laisser passer ces jours prochains et réfléchir à cet éventuel achat, à moins qu'un miracle ne se produise en cette période de Fêtes.

Mon message a dû être expédié en deux fois car je me suis mélangé les doigts.

Bonnes fêtes à tous et à bientôt.
0
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 095
Modifié par kaumune le 30/12/2015 à 16:41
le pilote a été réinstallé x fois par n chemins différents

Si le pilote avait "sauté" (??) il n'y aurait pas de connexion wifi du tout

Je pense +, pour ma part, au vu de tout ce qui a été fait, à un problème matériel
0
LucBiz Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
Modifié par jipicy le 12/06/2016 à 12:08
C'est vrai que la solution pourrait bien être à tester avec une version Linux. On a tous compris en revanche que pour Mélusine ca devient compliqué sur ce segment.

Toutefois Mélusine, il est possible désormais de télécharger une version Linux Mint (ou autre) à mettre sur une clé USB et de démarrer via la clé. Il existe aussi une version Live CD. En gros tu télécharge le fichier , tu les graves sur un CD, tu redémarres le PC et il démarrera sous Linux, la il tentera de se connecter directement sur ton réseau Wi-Fi.

L'idée ici est de voir si le problème est le même que sur Windows, si oui alors c un problème hardware si non problème Windows.

Si tu es prêtes à vouloir tester cette option, revient nous voir, je suis sur que tu vas trouver plein de gars motivé pour te guider pour Linux, honnêtement avec une clé USB ou un Live CD il n'y a rien de sorcier :

https://www.youtube.com/watch?v=S0gLlSIqKwU Désolé en anglais.

PS : Si le problème persiste sur les deux OS alors peut-être un coup de souflette à l'intérieur du portable ne serait pas du luxe.

PS2 : Un volontaire pour lui faire une clé USB Linux Live toute faite ?
0
2 janv. 2016 à 12:35
Merci LucBiz pour ce gentil message, en effet, vous avez bien perçu le fait que suivre cette procédure me coûte car je crains de planter le pc, car j'avoue qu'il m'est indispensable car pour des raisons de santé, je dois souvent rester alitée et si je n'ai plus le pc pour me changer les idées, je vais en souffrir.
A lire vos explications, cela me parait clair mais devant la machine, je sens que je vais stresser... :-(.
Je regrette de n'être pas plus courageuse.
Sans doute que je vais quand même devoir y venir quand ce ne sera plus supportable pour moi de ne pas avoir de wifi quand je le soouhaite...
En tout cas, merci encore et bonne année 2016 à tous.
Soyez toujours aussi sympathiques et opérationnel car ça fait du bien :-)

A bientôt
0
Bonjour
Juste pour vous dire qu'après le téléchargement et l'installation de 2 mises à jour Windows la KB3124200 et la KB3132372 mon problème de Wifi est résolu :-)
Je ne sais pas laquelle a réglé le souci mais voilà ! ouf !
Merci en tout cas pour tous ceux et celles qui m'ont aidée.

Amitiés
0