Word excel ou powerpoint? Les 3 en même temps peut etre!!!

Fermé
Tartarus32 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - Modifié par Tartarus32 le 9/12/2015 à 23:29
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 10 déc. 2015 à 02:41
Bonjour, je souhaiterais effectuer un bilan de compétences avec mes élèves, en utilisant une tablette (Je suis en cours de sport).
L'idée est simple. L'élève observe un camarade qui effectue un élément de gym.
L'élève observateur doit être en mesure de repérer le niveau de l'élément gymnique.
Une fois l'élément sélectionné, celui-ci donne une valeur (des points) sur une même ligne.
En additionnant tous les points, ceci donne une note.
Je souhaite ensuite récupérer cette note dans un tableau, avec toutes les notes des autres élèves de la classe, sur un tableau excel par exemple.
Une fois l'évaluation finie, l'élève enregistre son travail sur la tablette. (l'évaluation est donc nominative) Chaque élève devra ouvrir sa session pour répondre.
Conscient que ceci est un vaste projet, je souhaiterais avoir des pistes pour débuter le travail.
Alors powerpoint? Excel ou word? Les 3 en même temps j'en suis sure.
Merci d'avance.
Nb : il existe déjà certains modèles de ce que je demande, mais ce qui m'intéresse c'est la construction de ces "applications" (voici l'exemple que je souhait reproduire : http://eps.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article117 )
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 228
10 déc. 2015 à 02:41
Bonjour.

Je ne le connais évidemment pas, mais je suis persuadé que Guillaume Lebreton, pas plus que ses collègues de l’académie d’Orléans-Tours, ne verrait aucun inconvénient à te guider dans ta démarche, ce qui prendrait infiniment moins de temps que de nous demander de plancher sur ce travail.
Ceci dit, je ne vois pas quel rôle Word pourrait jouer la-dedans ; et même PowerPoint ne serait utile que pour un exposé final récapitulatif. Excel devrait suffir à 95%.
Access aussi est un outil intéressant ; mais il faudrait commencer par faire apprendre ce logiciel à tous les élèves ... D'ailleurs je vois que tu pars sur l'hypothèse que les gamins connaissent Excel !

Bon courage, en tout cas.
0